Un pseudo livret militaire 1870 à grosses surprises!
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Un pseudo livret militaire 1870 à grosses surprises! Lun 9 Juil 2018 - 8:45
Bonjour à tous,
Hier sur une broc, un livret traîne sur le coin d'une table, je feuillette, bizarre on dirait un carnet d'écriture?????!! Je parcours en diagonale pour tomber sur une date: 1870.... Prix modique, je prends! Voici ce qu'il contient, une page d'histoire, qui pour les amoureux de la période est un pur bonheur, prenez le temps de le lire, j'ai agrandi les pages pour que ce soit un peu plus agréable à la lecture.... Le livret se termine par un recueil de chansons...
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Un pseudo livret militaire 1870 à grosses surprises! Mar 10 Juil 2018 - 9:21
Bonjour, découverte singulière ......Bazaine en prend "pour son grade"! Un document témoin d'une période sombre..
Cordialement.
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Un pseudo livret militaire 1870 à grosses surprises! Mar 10 Juil 2018 - 9:27
Bonjour Uchronie,
Effectivement, faut des bonnes lunettes pour lire, mais super intéressant, l'esprit "revanchard" commence là!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un pseudo livret militaire 1870 à grosses surprises!
Un pseudo livret militaire 1870 à grosses surprises!