le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification munition 2cm Flak | |
| | Auteur | Message |
---|
MisterRussia Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Bouche du Rhône Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Identification munition 2cm Flak Lun 9 Juil 2018 - 13:21 | |
| |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak Lun 9 Juil 2018 - 13:54 | |
| Bonjour,
Douille de 1944 fabricant auz (a chercher sur le net à quel fabricant çà correspond). Ogive de 1943 à priori, vu la silhouette plutôt du perforant.
Par contre si les pastilles sont en place ca voudrait dire que l'ogive n'est pas inerte donc DANGER.
|
| | | MisterRussia Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Bouche du Rhône Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak Lun 9 Juil 2018 - 14:40 | |
| Merci bien pour les infos je vais regarder, non c’est moi qui est replacer la pastille dans l’ogive elle est bien vide 😉 du coup il y avait une fusée au culot ? Perforant explosif peut être ? Ou bien traceur ?.. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak Lun 9 Juil 2018 - 15:42 | |
| Le problème c'est qu'ils utilisaient des codes couleurs pour les différencier, et dans cet état ben..
Sur ce forum on parle un peu des configurations existantes http://lemurdelatlantique.lebonforum.com/t2253-munitions-de-20-mm-flak
Je dirais du perforant tracant mais sans certitude, ca pourrait effectivement être un explo avec fusee arrière. Mais je ne suis absolument pas un expert de ce calibre donc a valider avec d'autres avis plus éclairés.
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5775 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak Lun 9 Juil 2018 - 17:43 | |
| Bonjour
Munition interdite a la détention, vente,achat !
Petit rappel a la loi
Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »
"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue. |
| | | MisterRussia Soldat
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak Mar 10 Juil 2018 - 22:59 | |
| Donc même douille percer à 2mm elle n’est pas considérée comme neutra ? D’accord d’accord... je ne pensais pas |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5775 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak Mar 10 Juil 2018 - 23:18 | |
| - MisterRussia a écrit:
- Donc même douille percer à 2mm elle n’est pas considérée comme neutra ? D’accord d’accord... je ne pensais pas
Et oui désolé, c'est écrit dans le texte de loi, munition d'un calibre supérieur ou égal a 20 mm. Même avec 20 trous de 2mm Pas de neutralisation reconnue. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2865 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak Mer 11 Juil 2018 - 18:14 | |
| Bonjour,
Vu la pastille métalique, il est fort possible que ce soit un obus phosphore.
Il devrait y avoir une bande bleu a +- 1.5 cm de la pointe et/ou un marquage PH en blanc.
Pour illustrer (un des modèles existants):
http://michaelhiske.de/Wehrmacht/Luft/Luft/LDV_4402/TEIL_2/Zeichnungen/Zeichn_10.HTM
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification munition 2cm Flak | |
| |
| | | | Identification munition 2cm Flak | |
|