le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle Us | |
| | Auteur | Message |
---|
MaxiMousse Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 23 Localisation : Redon Thème de collection : Objet de Guerre Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Pelle Us Lun 9 Juil 2018 - 23:36 | |
| Bonjour,
J'ai acheté récemment une pelle us daté de 1944. Elle est en parfaite état mais, elle est entièrement recouverte d'une peinture verte foncée. J'aimerais savoir si c'est sa couleur d'origine ou si elle a été repeinte.
Merci d'avance de vos reponses. |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 3:39 | |
| Bonjour. Non. C est bien souvent un passage par l armée française.
|
| | | MaxiMousse Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 23 Localisation : Redon Thème de collection : Objet de Guerre Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 9:21 | |
| Cela veut dire que cette pelle a fait plusieurs guerres? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 9:37 | |
| Bonjour, - Citation :
- Cela veut dire que cette pelle a fait plusieurs guerres?
ou aucune..... Plu sérieusement,si elle est en parfait état, il y a peu de chance qu'elle ait participé à un conflit.... Les seules choses dont tu peux être sûr c'est qu'elle a été fabriquée pour l'armée US en 44 ,reprise par l'armée française qui l'a repeinte....Ensuite elle a peut-être été utilisée en Indo, Algérie ou tout simplement stockée pendant 60 ans dans un dépôt ........ Cordialement. |
| | | MaxiMousse Sergent
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 9:52 | |
| Quand je dis en parfaite état c'est que la pelle se déplie bien. Après le manche en bois est un peu usé et la partie métallique est rouillée et la peinture est émaillée. Mais est ce que cela peut influencer sa valeur? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 12:02 | |
| Re, - Citation :
- Mais est ce que cela peut influencer sa valeur?
Le fait qu'elle aie été réutilisée par l'armée française?? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 12:10 | |
| - MaxiMousse a écrit:
- ... le manche en bois est un peu usé et la partie métallique est rouillée et la peinture est émaillée.
Mais est ce que cela peut influencer sa valeur? Bonjour Sans photos, pas facile à dire. Vous parlez d'abord d'une pelle en parfait état, c'est 30€, puis d'une pelle rouillée, manche usé et peinture émaillée (là je ne vois pas bien ce que c'est) et en plus repeinte armée française. Dans ce cas c'est 5€ ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 12:18 | |
| - MaxiMousse a écrit:
- et la peinture est émaillée.
Bonjour. Écaillée plutôt, non ? Quant à la réutilisation oui cela fait baisser la valeur, même quand c'est réversible et qu'il n'y a pas 20 couches épaisses de vert armée. |
| | | MaxiMousse Sergent
| Sujet: Re: Pelle Us Mar 10 Juil 2018 - 18:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle Us | |
| |
| | | | Pelle Us | |
|