le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ensemble belge | |
| | Auteur | Message |
---|
miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: ensemble belge Mar 10 Juil - 19:12 | |
| bonsoir, suite à la rentrée de cet ensemble en provenance de Belgique et identifié comme le vareuse d'un colonel d'un bataillon de cycliste: https://www.passionmilitaria.com/t145703-flute-du-belgeensuite un bonnet de police et enfin un ensemble de documents de la même personne avec son ausweis pendant la 1ere GM, ses plaques matricules pendant la 2eme, un carnet de route relatant son exode dans un village d'ardèche, une carte postale... pourriez vous me donner une estimation pour la mise en vente sur notre forum. merci. a+ |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: ensemble belge Lun 16 Juil - 17:42 | |
| bonsoir, personne pour me donner une idée de prix de vente? merci. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: ensemble belge Lun 16 Juil - 19:39 | |
| Bonsoir,
je regrette, je ne fais jamais d'éstimations. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: ensemble belge Mar 17 Juil - 20:09 | |
| Bonsoir,
La vareuse est assez particulière. Une post ww2 se vend généralement 15-20€, donc pour celle-ci je dirais pas plus de 30-40€ sans certitude car elle est belle et bien décorée.
Pour le bonnet de police, je me prononcerai pas car les prix varient fort selon qu'ils soient réglo ou fantaisie... désolé de ne pas pouvoir aider plus. |
| | | ABL1940 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Belgique Thème de collection : Belge - Français mai 1940 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: ensemble belge Mar 31 Juil - 6:46 | |
| Bonjour, en complément à ce qui a été écrit dans le premier post, j'ajouterais que cette veste, qui est bien celle d'un colonel issu des carabiniers-cyclistes, est surtout la veste du colonel commandant la 18° brigade blindée (étoile de commandement aux épaulettes et au bas des manches). Dans l'armée belge, la plupart des unités ont la taille d'un bataillon et sont commandées par un lieutenant-colonel. Une brigade regroupe 4 ou 5 unités plus des services. Cette veste est assez exceptionnelle, mais malheureusement peu recherchée, et peu cotée... Une telle veste devrait se vendre rapidement à 50 Eur, mais un coup de coeur est toujours possible... Le calot est plus dans mes thèmes de collection. Si la floche est noire, c'est le génie, si elle est bleu foncé, c'est l'artillerie. Je pense à un calot de la période 1930/1940, troupe, réglementaire. Il y a peut-être des cachets à l'encre noire à l'intérieur, avec un matricule? Si c'est le cas, je dirais aussi vers le 50 eur. Sans cachets, et avec une doublure tailleur, 30/40 Eur cordialement Benoit |
| | | miko40 Aspirant
| Sujet: Re: ensemble belge Mer 1 Aoû - 21:02 | |
| bonsoir, merci à tous pour vous renseignements; effectivement le BDP est marqué, la doublure est en tissu un peu grossier avec une basane cuir, des oeillets et pour la floche je suis bien incapable d'être catégorique mais je pencherai pour du noir. merci. |
| | | ABL1940 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Belgique Thème de collection : Belge - Français mai 1940 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: ensemble belge Jeu 2 Aoû - 5:49 | |
| Bonjour, donc vraisemblablement un calot troupe du genie, réglementaire. Si le matricule est lisible, les trois premiers chiffres donneront l'unité de mobilisation de son propriétaire cordialement Benoit
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble belge | |
| |
| | | | ensemble belge | |
|