le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... | |
|
+4savoieenguerre39-45 lolo86700 mesange paulux 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov 2008 - 3:55 | |
| Bonsoir, J'ai regardé un peu tout les post et beaucoups de méthodes proposés. acide oxalique,vinaigre,coca,gazoil,essence,white spirit,papier de verre,ou laine de fer,électrolyse,ect... je ne dis pas que cela ne fonctionne pas,l'acide oxalique et l'electrolyse fonctionne aussi à merveille. enfin voila moi je vais vous montrez une méthode qui fonctionne pas mal et j'en suis content et qui ne coute pas si cher, Il suffit d'un moteur et une brosse et sa dure très longtemps. Ses un moteur monter en triphasé qui ne tourne pas extrément vite,donc ne prenez pas un trop puissant sa ne sert a rien.(et puis un avantage si votre doigt passe sur la brosse ben sa ne fait pas mal),avec une brosse tout simplement monter dessus. ps:il faut bien sur mettre des lunettes de sécuriter... voiçi les photos. je vous promet avec sa je fais des miracles...J'ai nettoyer mon lebel qui se trouve dans la catégorie détection(fouille). J'ai nettoyer hier aussi une tète allemande de 1937(inerte)en alu.résultat super en 5min(je pensais que sa allait griffer l'alu...)et elle était fort abimée,et la ses après un premier nettoyage,maintenant elle brille. Et j'ai passer aussi quelques tétes d'obus(inerte bien sur),5-10min pour chaque tète meme pas. Avant: Après: et pour les cartouches rien de plus simple,une pinçe et sa prend 3min par douille meme pas... après un petit coup de rustol ou huile...et vitrine... Voila, J'espère avoir aider plus d'un à trouver leur méthode de nettoyage. Bonne soirée. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov 2008 - 7:32 | |
| Bonsoir,
c'est vrai que le resultat est vraiment pas mal, j'ai un vieu moteur monophasé qui traite dans mon garage, je pense que je vais m'en servir, tu utilise quel genre de brosse? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov 2008 - 15:01 | |
| - masterstyle a écrit:
- Bonsoir,
c'est vrai que le resultat est vraiment pas mal, j'ai un vieu moteur monophasé qui traite dans mon garage, je pense que je vais m'en servir, tu utilise quel genre de brosse? Bonjour, Oui il était aussi en monophasé le mien et je l'ai remis en triphasé, Et ben qu'elle brosse,elle est en photo je pense... brosse normal...et franchement tu m'en dira des nouvelles!! Bonne journée. Greg. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov 2008 - 15:28 | |
| c'est une méthoque que j'utilise également mais moi j'ai monter une brosse sur une perçeuse mais le résultat est vraiment niquel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 28 Nov 2008 - 21:54 | |
| Cette technique à l'air bien, et d'ailleurs j'avais oublié mais je l'ai déjà utilisé, en effet j'ai récupéré un vieux poêle des années 40-50 dans un état pitoyable et rongé par la rouille, un coup de perceuse avec une brosse, et aujourd'hui il me sert de mini bar dans la chambre C'est pas mal sur certains métaux mais des fois ca raye bien... |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Sam 29 Nov 2008 - 20:16 | |
| mon pere nettoyais mes tetes d'obus comme ça aussi mais je trouve que cela raye le laiton ou le cuivre et les rend mate |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Sam 29 Nov 2008 - 20:37 | |
| moi je n'est jamais eu de probléme mais aprés tout dépend de la sorte de la brosse que tu utilise car il y'a pas mal de sortes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Lun 1 Déc 2008 - 1:44 | |
| - mesange a écrit:
- mon pere nettoyais mes tetes d'obus comme ça aussi mais je trouve que cela raye le laiton ou le cuivre et les rend mate
Bonsoir, je n'ai jamais eu se problème non plus, meme sur l'alu se ne raye pas... Donc imaginez,soit ses ma brosse qui es superbe,et j'en ai encore 3 brosses de réserves,mais je pense que son temps de vie est franchement super longtemps... Et mon moteur ne tourne pas si vite,enfin vitesse normal... Bonne soirée. Greg. |
| | | lolo86700 Caporal
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : vienne-couhé Thème de collection : moto Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Lun 1 Déc 2008 - 20:42 | |
| moi aussi j'utilise cette methode , pour les rayures tout dépant de la brosse
(attention il faut le faire avec des lunettes de protection de temps en temps un poil en fer se barre de la brosse et aie dans dans l'oeil : perso ca ne met jamais arrivé grace au lunette )
mais pour les finition j'utilise une brosse en feutre ca donne un aspect brillant ...
bonne soirée lolo |
| | | savoieenguerre39-45 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : bourg st maurice (savoie 73) Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Mer 3 Déc 2008 - 13:38 | |
| ça semble pas trop mal comme méthode... |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 5 Déc 2008 - 18:32 | |
| C'est une très bonne méthode et vous avez plusieurs types de brosses souples pour le cuivre et plus ou moins dures pour s'attaquer au métal rouillé en profondeur. |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 5 Déc 2008 - 23:14 | |
| ca y est ils ont découvert la brosse, ils évoluent mdr |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 5 Déc 2008 - 23:21 | |
| Question un peu hors sujet: Comment tu fais pour passer un moteur monophasé en triphasé? Tu as le triphasé chez toi?
Car faire l'inverse c'est possible en ajoutant un condensateur sur l'une des 3 phases mais dans ce sens je n'en ai jamais entendu parlé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Sam 6 Déc 2008 - 4:06 | |
| Bonsoir Vonleffenberg,
Merci pour votre message inutile...
Et pour mpda08 oui il est possible de faire passer un moteur monophasé en triphasé puisque je l'ai fais,si il faut une photo des branchements,j'en ferais...
et oui j'ai du triphasé cher moi autrement a quoi me servirais de le monter en triphasé si j'en ai pas....à réfléchir...
Bonne soirée.
Greg. |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Sam 6 Déc 2008 - 18:57 | |
| - Greg a écrit:
- à réfléchir...
. Je ne suis pas con non plus. C'est juste que j'ai pensé que tu avais confondu un passage de tri à mono si tu n'avais que du mono chez toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Dim 7 Déc 2008 - 5:27 | |
| - mpda08 a écrit:
- Question un peu hors sujet:
Comment tu fais pour passer un moteur monophasé en triphasé? Tu as le triphasé chez toi?
Car faire l'inverse c'est possible en ajoutant un condensateur sur l'une des 3 phases mais dans ce sens je n'en ai jamais entendu parlé. Bonsoir mpda08, je n'ai pas dis que tu etais con, j'ai juste répondu a t'es questions... Et non je n'ai pas confondu mono a triphasé Bonne soirée. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Dim 7 Déc 2008 - 8:47 | |
| Bonsoir, Je serais aussi curieux de découvrir comment tu as fait pour passer du mono en tri |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Jeu 11 Déc 2008 - 22:28 | |
| salut ! c'est parfait comme technique sa ! je vais tester quand j'aurai des choses de fouilles ! le rendu est genial ! amicalement pierrotlalune ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... Ven 12 Déc 2008 - 1:38 | |
| Bonsoir,
Pour masterstyle,
demain je ferais une photo...du montage electrique...
Et Pierrotlalune oui ses une super technique...et de très bon résultat en effet.
Bonne soirée.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... | |
| |
| | | | Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement... | |
|