le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyer des douilles(ECO) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyer des douilles(ECO) Mer 25 Mar 2015 - 17:47 | |
|
Dernière édition par DeutschHelmet le Lun 27 Avr 2015 - 15:34, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) Mer 25 Mar 2015 - 17:53 | |
| merci du conseil ! j'avais vu un remède de grand'mère pour le cuivre : vinaigre blanc + sel ... résultat de cette cure : mes douilles en cure sont devenues ... ROSES !!!! ( non non ! il n'y a pas de contrepèterie ici ... ) A+ Ludo ps : si en fait y'a bien une contrepèterie ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) Mer 25 Mar 2015 - 18:12 | |
| Derien...oui, le sel arrache c'est connus.
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) Mer 25 Mar 2015 - 18:29 | |
| Salut ! Surement car les douilles été en laiton ? ^^ Merci pour l'astuce |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) Mer 25 Mar 2015 - 19:00 | |
| Bonjour, le laiton est composé de cuivre et de zinc. Certains produits ont tendance à "dissoudre" le zinc et en conséquence à faire apparaître le cuivre en plus grande quantité. Le laiton prend alors une couleur rougeâtre, parfois rose . Généralement cette couleur revient à la normale (plus jaune) en frottant avec du Miror. Cordialement, CG |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) Mer 25 Mar 2015 - 19:07 | |
| Bonsoir,
En effet les douilles passées au vinaigre et sel ont des reflets roses! Cette recette de Grand' Mère fonctionne à merveille! Merci pour l'explication Crevette!!!
Le miror atténue bien cette teinte. Je l'ai essayé et ça fonctionne. Bonne soirée
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) Jeu 26 Mar 2015 - 16:40 | |
| bonjour a tous ! un truc qui marche bien pour décrasser les aciers tendres comme le laiton, , le cuivre , l’étain etc ... c 'est soit de la farine ou du talc sur un chiffon en frottant a sec ou une brosse a dent dans les coins difficile d’accès . ce sont deux abrasifs très doux qui ne coûte pas chère .
Dernière édition par bolton29 le Ven 27 Mar 2015 - 12:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) Ven 27 Mar 2015 - 12:28 | |
| Bonjour,
Autre astuce pour les petits objets (pièces...), les mettre dans un peux de coca, sa décape si la pièce est bien rongé et qu'il n'y a plus rien à faire ! Amitié |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyer des douilles(ECO) | |
| |
| | | | Nettoyer des douilles(ECO) | |
|