le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes et médailles en abondance + bricoles | |
|
+5choumac Scharfschütze gth94 Glaz OM01 9 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Insignes et médailles en abondance + bricoles Sam 14 Juil 2018 - 15:34 | |
| Bonjour Deux vide-greniers ce matin, un peu sur le tard d'ailleurs et pas levé pour rien. Sur le premier : la cartouchière pas top, la paire de pattes de col, l'insigne aviation Augis (à identifier) et la carte photo CJF Sur le deuxième : une boite d'insignes et de médailles prometteuse mais vraiment pas cadeau, au détaillage il y a des choses sympathiques comme l'insigne de l’hôpital complémentaire, le CEFI et l'insigne de mécanicien d'aviation. L'insigne planeur all WW2 est copie bien sûr, le DRL est bon, j'ai un très gros doute sur l'insigne des blindés 1ère guerre ... Je ne vous détaille pas tout, seul le plus intéressant est en photo. Bref bien content, c'est la baraka en ce moment Bien cordialement, Cyprien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Sam 14 Juil 2018 - 16:49 | |
| Bonjour, L'insigne supposé aviation (cigogne et croix du Languedoc) est en fait celui de la 66ème division d'infanterie (1940, 16ème région militaire, Montpellier). Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Sam 14 Juil 2018 - 18:18 | |
| Bonjour, en effet belle rentrée, y'a un peu de quantité en prime. Un gros plus pour les pièces concernant l'aviation (mon thème forcément). Mathieu |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Sam 14 Juil 2018 - 19:47 | |
| Bonjour L'insigne tissus du 13ème BCA est pas mal aussi. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Sam 14 Juil 2018 - 21:26 | |
| Bonsoir Merci à vous trois pour vos appréciations Bien cordialement, Cyprien |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Dim 15 Juil 2018 - 10:12 | |
| Vous trouvez de l'insigne allemand en vide grenier !!?? Tres etonant 😮 |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Dim 15 Juil 2018 - 10:31 | |
| Bonjour pourrai-je avoir une photo des charognards de l'armée de l'air et leur système d'attache?
Cordialement
Choumac... |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Dim 15 Juil 2018 - 11:11 | |
| Salut sympa tout ça datée la cartouchière ? Yvan |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Dim 15 Juil 2018 - 11:52 | |
| Bonjour Merci pour vos messages. - Scharfschütze a écrit:
- Vous trouvez de l'insigne allemand en vide grenier !!?? Tres etonant
Ça arrive très rarement, mais bon là deux sont des copies et il manque l'attache du troisième donc on ne va pas sauter au plafond. - choumac a écrit:
pourrai-je avoir une photo des charognards de l'armée de l'air et leur système d'attache?
- marcousien a écrit:
datée la cartouchière ? Oui 1916, dommage pour l'état ... Bien cordialement, Cyprien |
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Lun 16 Juil 2018 - 13:32 | |
| Bonjour Et merci pour les photos 2 charognards avec attaches que je n'ai pas 1 gauche et 1 droit pour les galons d'épaule XXXXXXXX Ce genre de commentaire est contraire au règlement. Medaille 71
Cordialement
Choumac... |
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Lun 16 Juil 2018 - 13:38 | |
| Re... Je dirai même que celui en bas à droite n'est pas de l'armée de l'air française avec l'attache en épingle à nourrice .attaché jamais vu... Le piaf est différent des miens mais je peux me tromper. Bien à vous |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Mar 17 Juil 2018 - 7:06 | |
| Bonjour,
Un charognard avec une attache de bijoutier....Original....Quel en est la matière ? Un poinçon ? |
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Mar 17 Juil 2018 - 23:04 | |
| Bonsoir le charognard est de DRAGO PARIS mais cette version jamais vu pour ma part. Même le piaf est différent .
Bonne soirée
Choumac... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Mer 18 Juil 2018 - 2:54 | |
| Salut De bien belles choses, bravo..... |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Mer 18 Juil 2018 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous,
@ Choumac: est-ce que ce ne sont pas les charognards des fourreaux d'épaule du 1er régiment de chasseurs parachutistes ? Le fait que les charognards à épingles ne regardent pas dans la même direction plaide pour cette hypothèse.
1er RCP |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Mer 18 Juil 2018 - 22:50 | |
| - Rednax a écrit:
- Bonsoir à tous,
@ Choumac: est-ce que ce ne sont pas les charognards des fourreaux d'épaule du 1er régiment de chasseurs parachutistes ? Le fait que les charognards à épingles ne regardent pas dans la même direction plaide pour cette hypothèse.
1er RCP Salut Des charognards... tu veux dire des rapaces, je suis moi meme un ancien du 1er RCP....
Dernière édition par firstblood le Jeu 19 Juil 2018 - 0:52, édité 1 fois |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Mer 18 Juil 2018 - 23:25 | |
| Bonsoir Firstblood,
On les appelle communément des charognards mais ce sont plus précisément des éperviers qui sont bien des rapaces. |
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Jeu 19 Juil 2018 - 23:17 | |
| Bonsoir Pour Médaille 71 Désolé pour le commentaire de trop je ferai plus...
Pour Rednax ce rapace regarde le coté gauche donc comme pour moi si c'est de l'AA c'est un insigne de fourreau ou 1°RCP a voir... autrement je sais pas.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Jeu 19 Juil 2018 - 23:46 | |
| Re bonsoir après quelques recherches c'est bien le charognard de fourreau du 1°RCP coté gauche.
Bonne déduction Rednax..
Bonne soirée
Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles Ven 20 Juil 2018 - 8:07 | |
| - Rednax a écrit:
- Bonsoir à tous,
1er RCP Bonjour, +1. Et au temps pour moi, il ne s'agit pas d'une attache de bijoutier mais à épingle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes et médailles en abondance + bricoles | |
| |
| | | | Insignes et médailles en abondance + bricoles | |
|