le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rechaud ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 14:06 | |
| Bonjour J'ai acquis ce rechaud ce matin en VG, d'après mes recherches ce modèle à été fait par manufrance au 20e siècle et entre 2 guerre voir après ? Et à équipé les officiers et soldats durant la ww1. Par contre connaissez vous ce marquage ? Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 14:07 | |
| |
| | | Le Rat des tranchées Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Dans une tranchée Thème de collection : 1914 - 1918 Date d'inscription : 12/07/2018
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 14:22 | |
| Bonjour! a ma connaissance, il n'y avait pas de réchaud réglementaire pour les officiers français durant la grande guerre.... Pas de réchaud "avéré" de la grande guerre en tout cas, à l'inverse des réchaud allemand "Hindenbug".... Après, tout est possible, c'est à l'image des boites de conserve "la perpetuelle", qui n'avait rien de réglementaire mais qui se sont retrouvées dans les tranchées via les colis envoyés aux soldats par les épouses ou mères. Parfois, quand j'ai un doute, je regarde les publicités d'époque, c'est une bonne source d'information sur ce que le soldat pouvait se fournir. Pour votre réchaud, je ne me prononcerai donc pas, ormis sur le fait que ce serait forcemment un achat privé et non une dotation réglementaire. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 14:26 | |
| Salut,
Il manque la "turbine" qui se visse sur le réservoir à alcool. Pour le marquage je l'ai vu sur le net il y a peu en cherchant des renseignements sur ce type de réchaud. |
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 14:31 | |
| Merci à vous Jai lu sur le net que ce type de rechaud se trouvait bien dans l'as de carreau. Pour le marquage c'est une ancre de marine avec un caducé (marine ou médecine ?) Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 14:55 | |
| |
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 16:24 | |
| Peut être que le coloniale est possible mais compagnie coloniale ne collerait pas avec les lettres LC de part et d'autre du caducé ...il faudrait chercher un fabricant dont le nom serait Peut être " L..... Coloniale" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 16:32 | |
| En tous cas c'est une boite civile qui a fait énormément de trucs en tôle, on le voit souvent sur le fond de gamelles par exemple. Mais je ne me souviens plus du nom... |
| Sujet: Re: Rechaud ww1 Dim 15 Juil 2018 - 20:00 | |
| Merci je vais rechercher. Il est toutefois évident qu'il est de fabrication civile Une chose est sur quand on tape rechaud ww1 on trouve presque uniquement ce modèle et un à été mis en vente récemment sur le fofo et c'est le même style |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechaud ww1 | |
| |
| | | | Rechaud ww1 | |
|