le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. Dim 15 Juil 2018 - 17:08 | |
| Salut ! Belle arme ! Je ne comprends pas la 1ere photo : le chargeur droit est éventré ??? (flèche rouge) sinon c'est quoi le "truc" avec un anneau sous le MP ? une grenade ? (flèche verte) A+ Ludo
Dernière édition par petigny le Dim 15 Juil 2018 - 18:42, édité 1 fois |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. Dim 15 Juil 2018 - 18:23 | |
| Salut
une bonne gueule ce Pm, une petite ressemblance avec le PPD40 aussi. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. Dim 15 Juil 2018 - 18:49 | |
| Bonjour,très jolis,effectivement,je suppose que l'objet marqué de la flèche verte est un système de récupérateur d'étuis munis d'un sac et je lui trouve aussi un faux air de "Bergmann".Cordialement,Pierre. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. Dim 15 Juil 2018 - 19:45 | |
| Bonjour. Tout à fait! J'ai oublié de le préciser, il s'agit bien comme le confirme Pierre, d'un système de récupérateur de douille. Le chargeur évidé est un modèle très peu courant, il manque le ressort de rappel. Je suppose que cette particularité était un moyen de constaté visuellement le nombre de cartouche qui restait…..si quelqu'un a des infos sur plus précises…..!!! merci pour votre visite.
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. Dim 15 Juil 2018 - 20:23 | |
| - olivier1961 a écrit:
Le chargeur évidé est un modèle très peu courant, il manque le ressort de rappel. Je suppose que cette particularité était un moyen de constaté visuellement le nombre de cartouche qui restait…..
Salut , Bonjour les enrayements sur le terrain . C ' est du chargeur de stand ou de guerrilla urbaine ( et encore ) Mais les soviets ont fait pareil avec des chargeurs d ' AK métallique un temps . J ' en avais vu sur des photos prise en Afrique et en Géorgie je crois . Maintenant on a des chargeurs plastique transparent . Sinon belle arme dans un très bel état . J ' ai déjà vu passer des accessoires dans ma région . Sans doute prélevé sur des SS de la Brigade Jesser qui avait perçu des Suomi KP31 . Les SS en on été doté après l ' invasion de la Finlande . Ou alors sur des volontaires de l ' Est faisant partie de la brigade et ayant été équipé avec du matos de l ' Est car l ' armée rouge à " prélevé " plusieurs milliers de ces armes aussi durant la Guerre d ' Hiver russo/finlandaise et ses suites . Une découverte en grattant un peu sur le net . Un soldat peu banal ! Des militaires finlandais. Au milieu, Lauri Törni, un officier qui combattra ensuite pour l'Allemagne puis pour les États-Unis. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lauri_T%C3%B6rni Cdlt , Quentin . |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. Dim 15 Juil 2018 - 22:56 | |
| Bonjour. Sympas la photo et très intéressante…..très particulier également le port du chargeur camembert….!! Je pensais qu'il existait un porte chargeur adapté!!! Le voici également en situation…... Merci pour ton intervention. Cordialement. Olivier. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. Lun 16 Juil 2018 - 1:17 | |
| Re Olivier , De rien . J ' ai remarqué après avoir posté que Lauri était armé d ' un KP31 mais j ' avais pas remarqué pour les chargeurs sur les deux hommes ! Il devait bien y avoir un porte chargeur adapté mais était-il si pratique que ça ..... D ' où peut être la suspension au ceinturon bien que l ' on ne voit pas comment ils tiennent . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. | |
| |
| | | | Pistolet mitrailleur 37/39 Suédois. | |
|