le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde avec une drôle de housse .... | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Gourde avec une drôle de housse .... Mar 17 Juil 2018 - 16:28 | |
| Bonjour à tous tout juste sortie d'un placard dans une grange avec quelques bricoles genre quart, douilles au milieu d'outils et de chaines ..... Yvan |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mar 17 Juil 2018 - 16:53 | |
| Apparemment un bidon 77 de 1 litre Français avec la housse gris de fer Bleuté, réglementaire de l'armée Française métropolitaine pendant la WW1 avant la distribution du 2 litres des troupes coloniale a tous le monde |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mar 17 Juil 2018 - 17:47 | |
| Salut, +1, ici le drap est quand même "ersatz" et pas GDFB donc vers 1915. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mar 17 Juil 2018 - 18:22 | |
| Bonsoir ha cool si c'est ersatz j'aime bien les articles un peu atypiques merci Yvan |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mar 17 Juil 2018 - 18:47 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
+1, ici le drap est quand même "ersatz" et pas GDFB donc vers 1915. Il faudrait le voir de prés, il me semble usé a la trame. Marcousien quelle est la couleur intérieur ? |
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mer 18 Juil 2018 - 3:57 | |
| Salut la couleur du bidon ? Yvan |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mer 18 Juil 2018 - 6:35 | |
| Bonjour.
Je pense que Rougeau veut parler de la couleur de l'intérieur de la housse car moins atteinte par la décoloration du soleil et l'usure .
Bonne journée. |
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mer 18 Juil 2018 - 8:45 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour.
Je pense que Rougeau veut parler de la couleur de l'intérieur de la housse car moins atteinte par la décoloration du soleil et l'usure .
Bonne journée. Salut Oui c'est bien ça, c'est la meilleur façon d'avoir une bonne idée de la couleur d'origine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mer 18 Juil 2018 - 8:49 | |
| Bonjour, Vu d'ici je penche plus pour un ersatz En tout cas sympa ce petit bidon |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Mer 18 Juil 2018 - 9:04 | |
| |
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Jeu 19 Juil 2018 - 16:11 | |
| Bonsoir non pas de différence de couleur notable.... La voici un peu requinquée avec ajout de 2 bouchons récupérés sur d autre gourdes d' origines ...je vais m' arrêter la pour la restauration, elle est jolie comme ça je trouve... Yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Jeu 19 Juil 2018 - 18:21 | |
| Bonsoir, Elle est superbe et pour moi bien ersatz Une petite bretelle/sangle/courroie (appelez ça comme vous voulez ) et elle sera tip top! |
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... Jeu 19 Juil 2018 - 19:43 | |
| oui c'est un drap ersatz plus noir d'ailleurs que bleu. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde avec une drôle de housse .... | |
| |
| | | | Gourde avec une drôle de housse .... | |
|