le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque normand | |
|
+11MajorWells Guillaume2 cote304 Festung44 philcoll29 dauran firstblood Tony94 R5GEORGIUS seb1077 brunowinterlignie 15 participants | Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: casque normand Jeu 19 Juil - 21:21 | |
| Bonsoir à tous, mon collègue de travail possède ce bijou....... il n'est pas collectionneur mais trouvé dans sa normandie natale en 1966.... Secteur Formerie , oise Il veut pas le vendre..... à vos avis, et estimation de ce qui me passe sous le nez....... cordialement |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: casque normand Jeu 19 Juil - 21:33 | |
| Bonsoir intéressant il me plaît bien, juste un doute sur le grillage il me paraît plus frais que le fil de fer qui fait le tour de la bombe. Cdlt seb |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: casque normand Jeu 19 Juil - 21:44 | |
| Bonsoir Seb1077, je connais cette personne et réellement trouvé en grange , par hasard en 1966 lors d'une démolition, il y avait un tas de volaille dans cette grange, et ou cela à été trouvé fut un hasard. Je permet cette photo car je vois le grillage passé sous rivet, interréssant pour d'autres analyses. Mais le but de ce post , n'est pas une vente, c'est juste un sublime casque que je connais , dont la personne va la garder.......... RRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je pense que d'autres personnes seraient plus nerveusement ouverte |
| Sujet: Re: casque normand Jeu 19 Juil - 21:49 | |
| Bonsoir, en me relisant, quelques fautes de syntaxe. Mea culpa cdt
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque normand Jeu 19 Juil - 22:04 | |
| - seb1077 a écrit:
- Bonsoir
intéressant il me plaît bien, juste un doute sur le grillage il me paraît plus frais que le fil de fer qui fait le tour de la bombe. Cdlt seb Bonsoir, le grillage est galva, contrairement au fil de fer qui fait le tour de la bombe. Dommage pour l'état, sympathique casque au demeurant |
| Sujet: Re: casque normand Jeu 19 Juil - 22:10 | |
| Bonsoir, il est vraiment pur jus, l'oxydation du fer et d'un autre alliage me laisse coi.... c'est un vrai casque dont je ne pourrais être acquéreur, malgré l'intention Une pièce de musée , hélas , personnelle du propriétaire, la bataille de Formerie, qui finira peut être dans les oubliettes car les enfants , le trouve comme rebus . |
| Sujet: Re: casque normand Jeu 19 Juil - 22:17 | |
| Merci à tous pour cette analyse bien cordialement |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 0:02 | |
| Bonjour, Superbe ! sacré jus ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 1:15 | |
| Salut Merci du partage, de meilleurs photos serait un plus.... |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 1:53 | |
| He oui. Belle pièce. Fil de fer en galva qui ne rouille pas.
Dommage de le laisser pourrir.
Arnaud |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 8:52 | |
| Bonjour,
Superbe en effet, mais dommage le l'avoir laissé se détériorer au fil des années...
Dernière édition par philcoll29 le Ven 20 Juil - 12:37, édité 1 fois |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 12:35 | |
| Bonjour Rien à redire sur l'authenticité de l'ensemble . Un peu trop détérioré à mon goût. Cet Pascal |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 12:38 | |
| Salut,
Oui, ça reste une relique...pas bien entreposé, il a souffert ! Peut-être un passage à l oxalique, le raviverait un peu..
Thierry |
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 18:20 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, C'est vraiment rageant de voir un casque si authentique, de plus grillagé en Normandie sans pouvoir le sauver. Et dire qu'il est à portée de main , mais impossible pour moi de faire changer d'avis le collègue!!! Et si l'oxalique faisait apparaitre un camo;;; Sinon une estimation de la pièce concernée pourrait peut-être lui faire ouvrir les yeux? Merci à tous , en attente de vous lire, bien cordialement |
| | | | brunowinterlignie Général de Brigade
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 20:33 | |
| Bonsoir, ce post fut également à but didacticiel, pour nous tous, car un vrai jus, comme celui-ci , pourrait égayée les livres. Ce casque était personnel, et à une histoire, les connaisseurs détaillent et merci à eux, J'espère avoir fait une minime contribution quant à la précision des détails sommaires de ce casque . cordialement à tous. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 20:41 | |
| Bonsoir,
L'Oise n'a jamais été en Normandie. |
| Sujet: Re: casque normand Ven 20 Juil - 20:48 | |
| Bonsoir, Guillaume2, Autant pour moi , la picardie cdt
|
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque normand Sam 21 Juil - 12:28 | |
| Bonjour Achhh gross malheur !!! Confondre la Normandie et les sauvages de Picardie!!! Sinon belle bête Amicallemand |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: casque normand Sam 21 Juil - 13:01 | |
| Bonjour, Ce casque est de chez moi Par contre je déconseille pour ma part, si un jour vous le récupérez, de mettre de l'oxa ou autre dessus. Cela risquerait d'endommager encore plus le grillage. A+ Nesquick |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: casque normand Sam 21 Juil - 13:26 | |
| - MajorWells a écrit:
- Bonjour
Achhh gross malheur !!! Confondre la Normandie et les sauvages de Picardie!!! Sinon belle bête Amicallemand Nous sauvage !? Noooooon... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque normand Sam 21 Juil - 17:37 | |
| |
| | | Le Rat des tranchées Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Dans une tranchée Thème de collection : 1914 - 1918 Date d'inscription : 12/07/2018
| Sujet: Re: casque normand Sam 21 Juil - 17:44 | |
| |
| Sujet: Re: casque normand Sam 21 Juil - 21:13 | |
| Bonsoir et merci à tous de cet intérêt, C'est vrai que je bave devant celui-ci, si peu commun et de source certaine. Siou plait les potos.... une estimation m'aiderait Avant qu'une envie folle d'étrangler mon binôme, femme et enfants me prenne., Merci à " Le rat des tranchées", seule une guitare de renom et un Bose pourrait le faire changer d'avis, Mais il garde les fameux 6 jours de la bataille de Formerie...comme souvenir. bien à tous et cordialement |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: casque normand Dim 22 Juil - 17:42 | |
| Bonjour brunowinterlignie, Je pense que tu peux faire un procès à ton ami pour non assistance à l'histoire et conservation du patrimoine. Vraiment très sympa ce casque. J'espère pour toi qu'un jour il sera dans ta collection. Merci pour le partage. Cdt Yannick. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: casque normand Mar 24 Juil - 15:24 | |
| Magnifique jus ! Si jamais j'en récupérais un comme ça , je n'y touche absolument PAS ! Il faut le laisser tel quel. Sinon c'est vrai qu'on voit encore de belles choses , mais dont les gens ne veulent point se séparer ! |
| Sujet: Re: casque normand Mar 24 Juil - 20:06 | |
| bonjour et merci; Comme dit rorog40, les gens ne veulent pas s'en séparer. Mais je suis fier de vous avoir fais partager ce casque..... Malgré tous les jurons que j'ai pu vociférer , même innommable en toutes les langues, NADA!! veut peut vendre...... alors qu'il y a 20 ans, il me le cédait pour 1000 francs!!!! Bien à vous tous, un grand merci, de votre suivi, bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque normand | |
| |
| | | | casque normand | |
|