le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque normand | |
|
+4dbiker kartman27 j0 MajorWells 8 participants | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: casque normand Lun 13 Jan - 15:07 | |
| |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 19:21 | |
| Bonsoir,
Il y a 2-3 trois petites choses qui me gênent ici : - la coque, la peinture et le cerclage semblent correspondre à un m35, pas les oeillets d'aération ; - les traces visibles autour des oeillets et des rivets (ponçage ? mastic ?) ; - l'insigne tricolore, qui devrait normalement se trouver de l'autre côté.
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 19:52 | |
| Bonsoir,
Il faudrait une photo de l'autre oeillet d'aération pour être sur, mais c'est bien un M35 (couleur, cerclage). La corrosion autour de l'oeillet d'aération peut porter a confusion avec un M40.
Ensuite une photo de l'autre insigne, je pense qu'il doit y en avoir un !
Le reste d'insigne visible est le drapeau nazi, donc il devrait y avoir l'insigne SS de l'autre coté ?!
Le seul doute que j'ai serait au niveau de la coiffe, qui ressemble aux fabrication fin de guerre (cuir blanc/beige) !
cdt Loïc |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 20:13 | |
| Kartman 27 Ah je la poste !!!! Elle est prête...avais oublié!! |
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 20:15 | |
| La couleur me paraît vrai, couleur des 35 ....bon après ...Il a peut etre changé sa coiffe, le soldat avait peut etre trop transpiré!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 20:47 | |
| Salut,
Ah bin là on voit les runes. Un SS à 80 euros ça va... Et puis là je vois pas l'intérêt de bidouiller un casque SS pour le vendre à 80 euros... |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 21:11 | |
| Effectivement, avec les runes, ça change la donne ! Un gros plan sur les oeillets serait possible, ça m'intrigue un peu ?
|
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 21:16 | |
| Jo ok vais essayer de faire un gros plan |
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 21:21 | |
| |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 21:55 | |
| En fait, je parlais des oeillets d'aération : |
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 22:08 | |
| Houps pardon!!!! Il reste encore de la boue!!! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 23:10 | |
| Purée, ça c'est une belle affaire |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: casque normand Lun 13 Jan - 23:11 | |
| La rouille a fait pas mal de dégâts, mais l'ensemble me semble bien sympathique et cohérent ; à 80 euros, je serais tenté de dire : bonne pioche. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque normand Mar 14 Jan - 7:48 | |
| Slt Ce casque me parait tout bon "est un m35 double insigne SS, pas courant du tout et cohérent. L'effet du rivet d'aération, c'est la crasse qui donne ça. J'ai déjà eu ce genre de casque jus crasseux mais bon. Bonne pioche effectivement, un M35 SS DD ne se donne pas ( faut il déjà le trouver). C'est presque le prix d'un M38. Belle pièce. Cdlt LM |
| Sujet: Re: casque normand Mar 14 Jan - 10:28 | |
| 143600 Merci Juste par curiosité, pourrais tu me donner un prix!! Cordialement |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque normand Mar 14 Jan - 10:38 | |
| Bonjour,
"si" tout bon, vous pouvez presque, ou même, mettre un 0 de plus à ce que vous l'avez payé et peut-être même plus... Le "ss" fait beaucoup fantasmé...
@+ |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: casque normand Mar 14 Jan - 19:55 | |
| Salut, félicitation pour cette trouvaille et belle affaire |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: casque normand Mer 15 Jan - 11:51 | |
| bonjour ça c'est une super rentrée ta messagerie va explosé |
| Sujet: Re: casque normand Mer 15 Jan - 12:21 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque normand | |
| |
| | | | casque normand | |
|