Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Veste lezard Lun 23 Juil 2018 - 14:12
Merci c'est bien cela, apparemment ce n'est pas ultra courant Je ne sais pas ce que cela faisait ici sans doute un ancien D'OPEX qui a ramené cela au pays puisqu'il y avait à l'intérieur une fourrure bien réglementaire de l'armée française!
Une estimation serait elle possible bien que je vais la garder ? Merci
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Veste lezard Lun 23 Juil 2018 - 19:03
Cela semble être des vestes exportées...
exemple en Guinée bissau
http://camouflage.militaryblog.jp/e767483.html
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Veste lezard Lun 23 Juil 2018 - 21:46
Bonsoir. Rien que le dessin des bariolures excluait déjà que cela puisse être français, la coupe non plus ne colle pas trop, et les matériaux pas davantage. Je veux bien croire que ce n'est pas commun, mais en même temps c'est sans doute très peu recherché...
Tonymili Je fais partie des murs
Sujet: Re: Veste lezard Lun 23 Juil 2018 - 21:52
Oui en effet merci Edward pour ta confirmation Oui sa ne doit pas valoir grand chose (c'est pour cela que je la garde ) mais c'est sympa je trouve car pas commun à trouver.
C'est une fabrication de qualité moins importante que les treillis français (qui doivent être 100% coton ?)
Sinon on voit bien que c'est tiré du modèle F1 fermeture de haut en bas, patch velcros , lacet d'ajustage de la taille etc... juste quelques différences comme les boutons (plus petits chez le modèle Africain ) et au niveau des pattes de col (fermeture par pression pour l'Africain et par bouton pour le Français )