le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon autrichien de la Grande Guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Bidon autrichien de la Grande Guerre Lun 23 Juil 2018 - 13:07 | |
| Bonjour, Petite balade dominicale sur des puces vauclusiennes. Rien de bien folichon en militaria, quelques marchands venus écouler leurs nanars et des bricoles vus cent fois. Et puis, au milieu d’un tas de cartons pleins de tout et de rien, un objet intéressant. Modeste en valeur marchande certes, mais pas courant à trouver sous nos latitudes, surtout complet (enfin presque) et en très bon état. Voilà donc une gourde (je préfère le terme officiel de bidon) autrichien de la première guerre. Bien marqué AUSTRIA WERKE 1917 ( bidon et quart), avec ses ficelles d’attache et son bouchon d’origine. Normalement, le bidon proprement dit est équipé d’une housse en toile (ici manquante). A ce détail près, tout est là. On remarque que l’émaillage du bidon est d’un vert tirant sur le jaune tandis que celui du quart est plus franchement vert. Les deux pièces sont revêtues intérieurement d’un bel émaillage blanc. Un peu dubitatif sur la contenance du bidon, je l’ai testé…moins de 60 cl (en fait c’est un bidon d’un demi-litre). Pas généreux les Austro-Hongrois pour la soif de leurs soldats. Pas évident de trouver des équipements autrichiens de la WWI. Cordialement Désolé pour la taille des images mais je n'arrive pas à les réduire |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Bidon autrichien de la Grande Guerre Lun 23 Juil 2018 - 14:23 | |
| Bonjour, Bel objet et pas courant du tout. Il accompagnerait bien mon Berndorfer... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bidon autrichien de la Grande Guerre Lun 23 Juil 2018 - 14:26 | |
| Bonjour, belle découverte de ce qui est en plus , pour moi, un bel objet. Cordialement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Bidon autrichien de la Grande Guerre Mar 24 Juil 2018 - 6:17 | |
| Bonjour, Merci à vous deux. Promis Didier, ma prochaine traque dans les vieux cartons aura pour but de dégoter un Berndorfer....On peux rêver! Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon autrichien de la Grande Guerre Mar 24 Juil 2018 - 6:41 | |
| Bonjour, C'est une très belle trouvaille et plus trop courante de nos jours.Le gros gros plus c'est la présence du quart,extrêmement rare de "sortir" l'ensemble |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Bidon autrichien de la Grande Guerre Mar 24 Juil 2018 - 15:54 | |
| Bonsoir Séby
Effectivement. Les hasards de la chine. Cdt |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bidon autrichien de la Grande Guerre Mar 24 Juil 2018 - 20:09 | |
| Bonne chine, avec son quart qui plus est.
J'en ai vu plusieurs fois, en Roumanie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon autrichien de la Grande Guerre | |
| |
| | | | Bidon autrichien de la Grande Guerre | |
|