le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian WW2 du génie | |
|
+8Maza pruneau uchronie 5RCS rv orzabal jeromedu57 wawanleman 12 participants | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 17:38 | |
| Bonjour, Alors voilà ce casque trouvé à un très petit prix et tout rouillé! Petit passage à l'acide et là BAM il retrouve sa jeunesse! J'aurai voulu savoir si l'insigne du génie de la première guerre est courant sue ces casques et évidemment une idée de sa valeur. Merci d'avance, Cordialement, |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 17:39 | |
| |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 17:44 | |
| Salut. Il me semble que l attribut du casque genie modèle 26 français est une rondache. Ici il semble comme tu dit qu on soit en présence d un attribut pour Adrian modèle 15, donc remontage. Sympa comme trouvaille néanmoins comme il est complet , je dirai 40/50e. Cdt, |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 17:46 | |
| Salut oui bien sûr et même dans sa livrée BH d'origine et sans reconditionnement ici par contre on voit encore des restes de kaki dessus belle restau ludo |
| | | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 18:16 | |
| Bonjour, sympas ce casque. Il existe des mdl 26 avec des attributs 15 non repeint dans toutes les armes. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 18:27 | |
| - jeromedu57 a écrit:
- Salut.
Il me semble que l attribut du casque genie modèle 26 français est une rondache. Ici il semble comme tu dit qu on soit en présence d un attribut pour Adrian modèle 15, donc remontage. Sympa comme trouvaille néanmoins comme il est complet , je dirai 40/50e. Cdt, Bonsoir, Les casques mod 26 ont été monté avec des insignes Mod 15 de toutes armes... Cet insigne est monté d'origine et est représentatif avant guerre. Fred |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 19:16 | |
| Autant pour moi par rapport à l'attribut, je connais assez peu le modèle 26 par rapport au modèle 15, d'où l'utilité du forum , on en apprend tous les jours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 19:24 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 19:34 | |
| Bonsoir, casque fort bien rajeuni et très sympa...... Cordialement. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 19:56 | |
| Bonjour, La rondache ne me semble pas d origine et la couleur differe du moutarde d un modele 26 .elle doit venir d un 15 mais couleur bleue pour un casque moutarde ? Mais pas grave ,joli casque bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 20:48 | |
| - pruneau a écrit:
- Bonjour,
La rondache ne me semble pas d origine et la couleur differe du moutarde d un modele 26 .elle doit venir d un 15 mais couleur bleue pour un casque moutarde ? Mais pas grave ,joli casque bravo Bonjour, Absolument aucun problème sur ce casque,il est tout bon! De plus on ne parle de rondache que pour le modèle 37..... https://www.world-war-helmets.com/annexe?q=Exemples-de-casques-Adrian-Mle-26 |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 21:09 | |
| Oui peut correspondre ,alors super !, Bonne pioche Bravo |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 21:10 | |
| oui, finalement l'oxalique a trop bien fait son boulot en enlevant la couche de.peinture de l'insigne. ce casque est bien ww2. Belle restauration en passant |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 21:29 | |
| L'oxalique n'a rien fait de ce genre, l'insigne a toujours été bleu. Le casque nouveau modèle sort en 1926, les rondaches n'arrivent qu'en 1937, entre temps les casque ont été équipé d'insigne 15. C'est ultra courant donc. Pour al couleur, les insignes étaient peint avant montage et le stock de bleu était conséquent, tous n'ont pas été repeint. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 22:18 | |
| - Byrhon a écrit:
- L'oxalique n'a rien fait de ce genre, l'insigne a toujours été bleu.
Le casque nouveau modèle sort en 1926, les rondaches n'arrivent qu'en 1937, entre temps les casque ont été équipé d'insigne 15. C'est ultra courant donc. Pour al couleur, les insignes étaient peint avant montage et le stock de bleu était conséquent, tous n'ont pas été repeint. Et sert surtout a cette époque a constituer les stocks de collection de guerre.le casque ne sera (pour la majorité des corps de troupes) réellement distribué qu' a l'aube de la mobilisation.Entre temps le modèle 15 continu a être utilisé soit en BH soit repeint en kaki. |
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mar 24 Juil 2018 - 23:37 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires et les précisions pour l'attribut . Pour ma part j'aime beaucoup se casque et la surprise que j'ai eu en le sortant de son bain!!!! Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mer 25 Juil 2018 - 6:48 | |
| Bonjour,
très joli casque, bravo !
J'ajoute que l'insigne modèle 1915 du Génie ici présent est le second modèle (le premier modèle présentant quelques différences, notamment dans la courbure sur les bords de la cuirasse, et la longueur du casque).
Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mer 25 Juil 2018 - 7:18 | |
| Même si je ne suis pas pour le nettoyage systématique des pièces: Beau sauvetage ! Et impressionné notamment pqt les restant de peinture sur le cimier. Je n'aurais pas cru qu'il en restait autant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mer 25 Juil 2018 - 8:21 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
très joli casque, bravo !
J'ajoute que l'insigne modèle 1915 du Génie ici présent est le second modèle (le premier modèle présentant quelques différences, notamment dans la courbure sur les bords de la cuirasse, et la longueur du casque).
Cordialement. Bonjour, Il s'agit du premier modèle d'insigne du génie! Plus haut et plus fin que son successeur,le cou est détouré, Capture provenant du site world war helmets.L'insigne premier modèle aurait était remplacé car juge trop fragile. Le sujet a déjà été abordé..... https://www.passionmilitaria.com/t124789-attribut-genie-sur-adrian?highlight=genie+sur+adrianUn scan issu du hors série n°28 de la revue uniforme, |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie Mer 25 Juil 2018 - 9:53 | |
| Bonjour, Sympa cette restauration , car la rouille accumulée avec le temps,est la raison d'un mauvais stockage... là il retrouve sa vrai nature,beau travaille pour le nettoyage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian WW2 du génie | |
| |
| | | | casque adrian WW2 du génie | |
|