le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 Mer 25 Juil 2018 - 10:08 | |
| Bonjour, Un ami possède ce casque allemand qu'il a eu d'un vieux collectionneur et d’après lui tout est absolument authentique et n'en démord pas ! En me demandant mon avis dessus, j'en ai tiré l’analyse suivante avec les quelques connaissances que j'ai : - Coque bonne mais déjà.. insigne gratté et peinture... - Cerclage daté 37 donc remontage... - Coiffe en cuir après guerre ! pour plusieurs raisons (La couture ne se prolonge pas jusqu'au bout de la dent de loup, le marquage, et concernant les trous ils sont trop petit et ils devraient être un minimum ovalisés si ce casque a été porté étant donné les traces de "sudation" que l'on peut constater sur les bords) Bref avec tout ce que j'ai déjà pu voir, pour moi cet intérieur n'est pas bon WW2 ! De plus que j'en ai pas vu d'exemplaire semblable dans mon livre sur le casque allemand de Carole et Frédérik SuppoVos avis sont les bienvenu pour être vraiment fixé |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 Mer 25 Juil 2018 - 10:13 | |
| Bonjour, Pour moi la coiffe c'est copie,et le cerclage bidouillé voir une copie aussi |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 Mer 25 Juil 2018 - 13:17 | |
| Slt Copie : cordelette ( ficelle dans le cas présent) et trous de passage de cette cordelette caractéristiques. Cdlt L |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 Mer 25 Juil 2018 - 23:40 | |
| bonsoir,
effectivement cet intérieur est très louche.
il est possible de trouver des coutures qui ne descendent pas sur la dent de loup.
le cuir semble très épais ce qui peut expliquer l'absence de déformations.
cela sent quand même sérieusement la bidouille.
cordialement,
Fred |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 Jeu 26 Juil 2018 - 10:07 | |
| Bonjour,
Merci de vos retours ! ça confirme donc ce que je pensais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 | |
| |
| | | | Authentification d'un intérieur cuir de casque allemand M40 | |
|