le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) | |
|
+4KLEIN guillaumeb8777 paulux 143600 8 participants | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Sam 29 Nov 2008 - 20:52 | |
| Slt à vous tous, Voilà un casque allemand mod 42 WH camouflé qui provient de la débacle normande. Il a été trouvé à Duclair (76), là où une majorité des troupes sont passées en 1944 pour fuir l'avancée des alliés. A Duclair se trouvait un des bacs permettant la traversée de la Seine avant Rouen ou Vernon. Il y avait aussi une batterie de flak sur la colline qui se trouve face au bac. Énormément de matériel a été abandonné sur place et on trouvait encore de temps à autre des insignes que leurs détenteurs avaient abandonné dans la vase des rivages. Ce casque est grossièrement camouflé au pinceau, avec du marron et du vert assez clair épais. L'insigne a été recouvert. Les marquages sont également recouvert des initiales du proprio ( HP )faites avec la même peinture marron qu'à l'extérieur.Il a son tampon "abgekommen" au fond de la bombe. Je le trouve très sympa et jus ( non bricolé) Cdlt lm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Sam 29 Nov 2008 - 20:59 | |
| magnifique ce petit mdl42
amicalement FFI39 |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Sam 29 Nov 2008 - 23:51 | |
| que dire devant une aussi belle piéce se casque est superbe sa change des merdouilles qu'ont voit passer sur ebeurk bravo pour cette rentrer |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Dim 30 Nov 2008 - 11:37 | |
| |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Lun 1 Déc 2008 - 15:40 | |
| et ben encore un beau casque...tu en as trop la ca va pas aller mdr.. bravo |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Lun 1 Déc 2008 - 22:10 | |
| Belle pièce et bien jus ce qui prouve qu'il était donnée une grande liberté à chacun pour orner son STAHLHELM à sa guise ou presque. |
| | | savoieenguerre39-45 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : bourg st maurice (savoie 73) Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mar 2 Déc 2008 - 11:48 | |
| j'avoue que j'aimerais bien rentrer une aussi belle pièce dans ma collection...et que je suis jaloux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mar 2 Déc 2008 - 14:00 | |
| - KLEIN a écrit:
- Belle pièce et bien jus ce qui prouve qu'il était donnée une grande liberté à chacun pour orner son STAHLHELM à sa guise ou presque.
Le Rotbraun est une couleur réglementaire dans le cam allemand. Cela dit, il est vrai que le camouflage était libre. |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mar 2 Déc 2008 - 18:00 | |
| bravo jolie, en super état ce mle42 belle pièce de collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mar 2 Déc 2008 - 18:54 | |
| Très belle pièce et rare dans l'état... Ne la lâche pas. @+ |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mar 2 Déc 2008 - 21:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mer 3 Déc 2008 - 5:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mer 3 Déc 2008 - 6:16 | |
| Puisque c'est bientôt Noël, puis-je te donner mon adresse ? Pas de soucis, je prends les frais de port à ma charge, soyons grand seigneur ! |
| | | ruse600 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : pont OISE Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mer 3 Déc 2008 - 7:37 | |
| le casque est superbe belle pièce bravo |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) Mer 3 Déc 2008 - 13:06 | |
| Slt et merci de vos comms. GS59, ca serait vraiment avec grand plaisir, mais je n'ai pas confiance en la poste en ces périodes de fêtes. ;-) Et puis, je m'en sers comme presse papier sur mon bureau, tu comprends... A + Bien cdlt et bonnes fêtes de fin d'année à tous.. Je suis sur que le père noël sera généreux.. Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) | |
| |
| | | | Encore un souvenir de la débacle en Normandie ( casque all) | |
|