le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin Informations US Signal Corps | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Besoin Informations US Signal Corps Sam 28 Juil 2018, 07:03 | |
| Bonjour,
J'ai dans ma collection un téléphone de campagne et un carnet de transcription avec les marquages de l'US Signal Corps. Je me suis jamais demandé à quoi correspondait ce corps. Avait-il de régiments indépendants ou peut on retrouver des soldats formés par ce corps dans des unités comme la 101ème ?
Merci d'avance de vos réponses, Cordialement, MG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besoin Informations US Signal Corps Sam 28 Juil 2018, 08:16 | |
| Bonjour, c'est en gros les Transmissions.
A la 101° Airborne il y avait la 101° Signal Company: http://www.ww2-airborne.us/units/101sig/101sig_trp.html Cordialement, CG |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Besoin Informations US Signal Corps Sam 28 Juil 2018, 08:21 | |
| Merci, D'accord j'ai compris le principe Merci pour le lien Cordialement, MG |
| | | Mikehess Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 81 Localisation : Marseille Thème de collection : Willys Date d'inscription : 28/09/2018
| Sujet: Re: Besoin Informations US Signal Corps Lun 01 Oct 2018, 12:49 | |
| Bonjour, Il y avait, dépendant du Signal Corps,(Et notamment, de la 101° Signal Company) des petites unités nommées "Signal Operation Company." En fait des petits commandos appelés "Platoon" Composés d'une huitaine de jeep, d'un ou deux Dodje et d'une vingtaine de GI's. Divisés en deux spécialités; Ceux chargés d'installer les premiers postes avancés de communication. Et ceux équipés de cages à pigeons chargés d'expédier les messages codés grâce à ces pigeons. La jeep Willys que j'ai restauré appartenait à la 246° Signal Opération Company. (Javais retrouvé les inscriptions d'appartenance sous les couches de peinture) Chargée des communications (pas de pigeons), commandée par le Master Sergent Ed.Phillips. Travail de fourmi, le l'ai retrouvé vivant à l'age de 96 ans dans une maison de retraitre en Oregon. Le pauvre est décédé l'hiver dernier, après avoir reçu la Légion d'honneur. Par l'intermédiaire de sa fille, il m'a retracé toute l'histoire et le parcours de ce Platoon. En dehors des insignes d'unités, le logo généralisé de la "Signal Corps" est le logo sémaphore. Ci-joint. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin Informations US Signal Corps | |
| |
| | | | Besoin Informations US Signal Corps | |
|