le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux manteaux militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: deux manteaux militaire Dim 29 Juil 2018 - 9:56 | |
| Bonjour, je recherche les dénominations exactes pour ces deux vestes d'hiver. Les marquages ont disparus avec la temps. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: deux manteaux militaire Dim 29 Juil 2018 - 10:20 | |
| Bonjour, en haut on dirait un K-Way fourré et en bas une parka munie de sa doublure. Cordialement, CG |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1273 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: deux manteaux militaire Dim 29 Juil 2018 - 10:25 | |
| |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: deux manteaux militaire Dim 29 Juil 2018 - 12:38 | |
| merci à vous deux à bientôt |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Dim 29 Juil 2018 - 12:54 | |
| bonjour ,
ça me rappel de bon souvenir dans les FFA
Le premier blouson fourré , à l époque nous l achetions dans les foyers ( tenue non réglementaire , mais tolérer ) il était plus confortable que la parka que tu présentes notamment pendant les temps de garde à Berlin par exemple ( époque heureuse a se regarder avec les ruses de l autre coté du mur )
en seconde photo la parka faisait partie de l équipement du paquetage de base , nous l avions en dotation avec le treillis S 300 avant évolution des tenues F1 ET F2 Elle était lourde à porter , si mes souvenirs sont bon , il devrait avoir un felgrau pour le port du grade ( quand on vieillit cela devient compliquer les souvenirs ). Mais par contre pour fabriquer des brancards de blesser c était nickel
il faudrait que je mette la main sur mon TTA ,
cdlt
fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux manteaux militaire | |
| |
| | | | deux manteaux militaire | |
|