Nombre de messages : 116 Localisation : manche Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Porte carte Dim 29 Juil - 16:28
Bonjour je recherche des imformations sur ces
p orte carte Merci
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Porte carte Dim 29 Juil - 19:36
Bonsoir. Je ne sais rien du premier, le second en revanche possède plusieurs caractéristiques pouvant laisser à penser qu'il s'agit d'un modèle japonais.
Mr-White Sergent
Nombre de messages : 116 Localisation : manche Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 17/12/2013
Sujet: Re: Porte carte Lun 30 Juil - 12:46
Bonjour J'ai beau chercher il est vrai que c'est proche du japonais mais je ne lui trouve pas de jumeau... Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Porte carte Lun 30 Juil - 13:19
Cela ne prouve rien en soi, sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a pas deux modèles de porte-cartes japonais identiques le nombre de variations est colossal. Le cuir, la bouclerie et la couture circulaire de la patte de fermeture vont bien dans le sens d'un équipement nippon. Et ce n'est certainement pas une copie réalisée en Indochine pour le personnel amateur d'exotisme du CEF, la confection étant beaucoup trop coûteuse, tout comme les mousquetons et pressions en laiton chromé. Ceci étant dit les porte-cartes de petit module sont souvent bien plus impersonnels que les modèles de plus grande contenance et tendent à se ressembler, donc en l'absence de tout marquage mon hypothèse en restera une.