|
| Authentification Archives du Medecin Général J.C.C UZAC (1-2 GM) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex31 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Haute Garonne Thème de collection : Livres Date d'inscription : 29/07/2018
| Sujet: Authentification Archives du Medecin Général J.C.C UZAC (1-2 GM) Dim 29 Juil 2018 - 21:26 | |
| Bonsoir à tous, Je reviens à votre rencontre pour abuser à nouveau de votre savoir et gentillesse. En effet, je possède les archives de famille du Medecin Général français Joseph, Casimir, Cyprien Uzac (1876-1962), qui à été présent aux deux conflits mondiaux et pionier dans l'utilisation sanitaire de l'aviation dés son déploiement durant la guerre de 14. Outre les nombreuses archives civiles, ou militaires, comme des diplômes de médailles, ou bien encore archives de santé, j'ai rencontré des documents que je ne serais pas capable de nommer. Notamment une carte que voici, et que je qualifierai de "carte photographique" à défaut d'une meilleure appellation. Elle se compose de 5 rabats tous en une forme de toile de jute ou sont collés des sortes de photographies qui une fois assemblée compose une carte de l’Afrique du Nord. A l'arrière on retrouve un message sur le fait qu'elle fut donnée à Uzac Outre cette carte sur laquelle j'aimerais en apprendre plus car c'est la première fois que j'en vois une, j'ai en ma possession ce diplôme pour une médaille que je crois etre japonaise mais dont j'ignore tout. (au dos une étiquette de récipiendaire Uzac) Merci par avance pour votre aide, en vous souhaitant à tous une bonne soirée |
| | | | Authentification Archives du Medecin Général J.C.C UZAC (1-2 GM) | |
|