le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) | |
|
+3dome08 miliww GuillaumeVieu 7 participants | Auteur | Message |
---|
GuillaumeVieu Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Numismatique Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Dim 29 Juil 2018 - 22:38 | |
| Bonsoir,
Comme certains le savent, et comme vous pouvez le voir avec ma photo de profil, je suis collectionneur de monnaies (Numismate). En effet depuis ma tendre enfance, je collectionne les monnaies de toutes époques et de tout pays.
Depuis quelques temps maintenant je me suis concentré sur les monnaies en états remarquable (Superbe, Splendide et Fleur de Coin). Au jour d'aujourd'hui les monnaies de ma collection deviennent de plus en plus dur à trouver en l'état de conservation dont je les possède, donc les prix flambe littéralement, mais ce n'est pas un frein à ma collection, au contraire, ça me donne l'occasion de réfléchir et d'essayé de toujours rechercher la bonne occasion et au meilleur prix.
Certains voient la Numismatique de collection comme de l'investissement, et il est vrai qu'il s'agit d'un domaine de collection assez "rentable" pour ceux qui ont de l'argent à placer. Mais moi je vois ça comme un passion, qui regroupe l'amour des métaux nobles, de l'Antiquités, des gravures et graveurs ainsi et surtout de l'Histoire.
Par ces quelques photos, je vais vous partagez quelques fleurons de ma collection et mettrais au fil des arrivées de nouveaux fleurons en lignes.
Attention les yeux ! |
| | | GuillaumeVieu Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Numismatique Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Dim 29 Juil 2018 - 22:46 | |
| Premier Empire (1804-1814): 20 Francs "au revers EMPIRE" en SUP+ (MS61). 1810 A (Paris). 1 936 194 Exemplaires. Or / 6,4gr / 21,1mm Monnaie possédant la totalité de son velours de frappe et n'ayant absolument aucunes marques de circulation. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Dim 29 Juil 2018 - 22:49 | |
| bonjour,
superbe
très intéressant , la seule collection que j'ai en numismate sont soient des pièces représentent des personnages historiques, les colonies et l'histoire militaire soit qui ont été édité durant les conflits,
collectionnement |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Lun 30 Juil 2018 - 20:54 | |
| Bonsoir Superbe curieux de voir les autres |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Sam 11 Aoû 2018 - 11:44 | |
| Salut,
Étonnant de te voir ici guillaume, On c'est croisé - si tu te rappel- sur une multitude de groupe numismatique facebook. J'avais le pseudo sabaudia bruno. (collectionneur de monnaies de Savoie, de royales Françaises et de diverses monnaies de placement ...).
|
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Sam 11 Aoû 2018 - 11:56 | |
| Superbe, un post dedié a la numismatique c'est une belle napoléon 1er, je possede une faussaire en bronze faite a la meme epoque. J'ai aussi un faible pour les monnaies du directoire et revolutionnaires |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Sam 11 Aoû 2018 - 16:22 | |
| Ha ça les révos, avec toutes les refrappes, les variantes, les monnaies de siège c’est un thème à part entière ! D’ailleurs elles ont inspirés d’autres républiques comme celle du Piémont (Gaule subalpine : 1800 - 1801) qui à aussi frappée des monnaies en métal de cloche et d’autres copiant le système décimal (la 5 francs gaule subalpine). |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Sam 11 Aoû 2018 - 18:01 | |
| Bonjour,
Thème intéressant , cela fait bientôt 40 ans que je récupères toutes sortes d'antiquités , que ce soit du militaria , jouets , timbres , papiers , art déco et monnaies.
Je n'ai jamais pris le temps de m'occuper des monnaies , j'ai eu l'occasion d'en récupérer dans des lots par ci , par là et je les ai rangées un peu partout.
Je vais suivre ton post avec intérêt et surement en apprendre beaucoup.
Hâte de te lire. |
| | | tim7 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : france Thème de collection : medaille et militaria ethiopie Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) Mer 29 Aoû 2018 - 12:10 | |
| avez vous des pieces d'ethiopie ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) | |
| |
| | | | La Numismatique (Collection GuillaumeVieu) | |
|