le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Allemande de la grande guerre | |
|
+6AUBRAC chris55 warfouine kartman27 Tony94 Bouboule 10 participants | Auteur | Message |
---|
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Baïonnette Allemande de la grande guerre Lun 30 Juil - 15:15 | |
| Bonjour Voici une baïonnette allemande de type eb42. Achetée à l'occasion de mon boulot elle a son poinçon d'acceptation et encore pas mal de peinture. Heureux de cette rencontre Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Avec sa soeur équipée d'un P-F mais qui n'a plus de peinture et qui a moins de mordant Amicalement Eric |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Lun 30 Juil - 15:23 | |
| Bonjour, De bien belles baïonnettes ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Lun 30 Juil - 15:47 | |
| Salut Éric, Comment vas tu ? Elle est top cette ersatz !! je pense qu'elle sera au top après quelques heures de nettoyage passées sur la lame ! Amitiés, Loïc |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Lun 30 Juil - 15:48 | |
| Bonjour,
Bravo les deux d'un coup!!
Cordialement, MARC |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Lun 30 Juil - 16:10 | |
| Félicitations, jolies pièces pas très courantes, surtout le modèle à scie Chris |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Lun 30 Juil - 17:18 | |
| Bonjour et un grand à tous Ca va bien Loïc, heureux et content de te croiser ici Je n'interviendrai que sur la lame prochainement en espérant que celle-ci revienne bien. Le reste restera dans l'état, pour moi pas question d'y toucher. Non Marc pas les deux d'un coup. L'eb43 présentée ici est un assemblage consécutif à deux achats distincts. Le premier achat était celui d'une bonne baïo avec un fourreau 98/05 classique et le second une baïo en dans un état très moyen avec un bon fourreau de type ersatz. De ces deux achats j'ai accouplé la baïo en bon état avec le fourreau ersatz, le fourreau 98/05 avec la baïo en état très moyen ont été vendus. J'ai eu de la chance sur ce coup là mais je l'avais sollicité tout de même. Au passage remarquez la différence d'aspect des pointes. Les fourreaux sont donc des ersatz en tôle rainurée, la dernière photo montre chacun des côtés A++ Eric |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Mer 1 Aoû - 11:05 | |
| Bonjour,
Un bien bel ensemble que cette baïo/scie avec ce beau fourreau; ça sort de l'ordinaire. Très sage décision de ne toucher qu'à la lame, elle conservera ainsi ce bel aspect " de découverte". Cdt |
| | | Le Rat des tranchées Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Dans une tranchée Thème de collection : 1914 - 1918 Date d'inscription : 12/07/2018
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Mer 1 Aoû - 12:08 | |
| Bonjour!
très jolis pièces... Les Ersatz de ce genre ne sont pas courante et sont très représentative de l'état de nécessité imposé par la durée de la guerre. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Jeu 2 Aoû - 18:05 | |
| Bonjour, Merci du partage bien belle baio cdt Marc |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 3 Aoû - 12:48 | |
| Bonjour Bouboule ,
la 98 dent scie , une superbe pioche .
si vous vous en séparer ........
J ai une question pour vous concernant les PF
Sur les S98 , quel est le pf qui va bien avec ?
Est ce que l on mettre un pf modéle S98/05 ,et est ce que cela correspondrait a l historique ( cela serait pour accompagner ma S98nA commercial et autre S98 Na)
CDLT
Fred |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Ven 3 Aoû - 15:37 | |
| Bonjour, Belle bête la dent de scie
Dernière édition par RJR74 le Dim 5 Aoû - 11:54, édité 1 fois |
| | | Bouboule Général de Brigade
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre Dim 5 Aoû - 11:48 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et appréciations. Non je ne suis pas vendeur Fred pour répondre à vos questions je vous ai envoyé un mp Amitiés Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande de la grande guerre | |
| |
| | | | Baïonnette Allemande de la grande guerre | |
|