le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide identification ceinturons FR et US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: aide identification ceinturons FR et US ? Lun 30 Juil 2018 - 16:32 | |
| Bonjour, j ai acheté ces ceinturons dans un lot vide grenier d equipements francais 39/45 principalement: du haut en bas j hesite un peu : US mod 36 ( boutons pressions pour colt ?) FR vers guerre d algerie FR avant MAS ( années 90 ?) si vous pouviez me donner votre idée cela m aiderait : MERCI |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 13:06 | |
| Bonjour.
Le deuxième ceinturon est un français modèle 50/53 mais version foyer ( pas de bouton pression pour la fixation de la cartouchière PA , valeur…..max 5 euros et encore vu l'état!
Le troisième est un FAMAS, valeur 5-10 euros grand maximum.
Le premier ressemble à un US mais il vaut mieux attendre d'autres avis.
Bonne journée. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 13:34 | |
| Bonjour Le 1er est le même modèle que j'avais présenté il y'a quelques temps ,modèle fabriqué au Japon pour la reconstitution entre autre.
|
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 14:16 | |
| re bonjour,
alors a ton avis c est un model US 36 ? merci |
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 14:45 | |
| Oui copie de modèle 36 en gros . Y'a il un marquage à l'intérieur du bouton pression ? Cdlt |
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 15:19 | |
| Bonjour,
je viens d aller le nettoyer mais je ne vois rien a l interieur bouton pression. je pense faire un lot des trois si tu penses que l US n est qu une copie mais qui les copiait alors qu on trouve tellement ? merci eric |
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 15:56 | |
| Oui je suppose que sen ait une mais attend quand même. Je sais que les japonais les fabriquaient bien après guerre ,il doit y avoir une étiquette à l'intérieur . Maintenant d'autres fabricants en ont sans.doute fait pour la chasse et autre... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 17:33 | |
| Bonjour.
Ce type de copie se vendait un peu partout dans les années 70. Quant au deuxième, je pencherai pour une copie également. En vente dans les foyers à la même époque. Les originaix résiste mieux à la corrosion.
Sol. |
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Mer 1 Aoû 2018 - 18:39 | |
| Bonjour ,
merci a vous tous . cordialement Eric
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Jeu 2 Aoû 2018 - 1:11 | |
| Salut En effet pour l'U.S si il est en matiere tres souple, c'est une copie bon pour la rando ou autre... |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? Jeu 16 Aoû 2018 - 22:47 | |
| Le ceintuon ttpe 36 US est approximatif, manque d'oeillets pres de la boucle, pression trop loin de la boucle... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide identification ceinturons FR et US ? | |
| |
| | | | aide identification ceinturons FR et US ? | |
|