le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sous le signe de la marine!! Suite!! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| | | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Jeu 2 Aoû 2018 - 0:22 | |
| Bonsoir, Ces parements en velours correspondent à des services de santé de la marine: Vert: Pharmacien Rouge: Médecin 4 bandes dorées sur velours vert: Pharmacien principal (assimilé à un capitaine de corvette) 5 bandes dorées/blanches en alternance sur velours rouge: Médecin en chef (assimilé à un capitaine de frégate) Je pense en revanche (sans affirmer) que la veste avec les "boutons service de santé" n'est pas de la marine. Bonne soirée |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Jeu 2 Aoû 2018 - 5:48 | |
| Bonjour, merci pour toutes ces infos,c'est trés sympa!La casquette peut elle aller avec la veste de pharmacien? Laurent |
| | | tomtom Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : bretagne Thème de collection : marine Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Jeu 2 Aoû 2018 - 13:01 | |
| - L'Amiral a écrit:
Je pense en revanche (sans affirmer) que la veste avec les "boutons service de santé" n'est pas de la marine. Bonjour, peut-être le service de santé des gens de mer? |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Jeu 2 Aoû 2018 - 13:12 | |
| Salut,
Une des vestes de médecin lieutenant-colonel/capitaine de frégate a des boutons avec l'ancre, pareil pour la veste de pharmacien commandant/capitaine de corvette. Ca ne me choque pas, ce sont sûrement des vestes du Service de Santé des Armées version marine.
Pour ce qui est de la casquette noire présentée dans l'autre poste, pour moi c'est une casquette de capitaine de corvette, mais je ne suis pas sûr que c'est celle du pharmacien (pas de caducée, pas de bande velours vert). |
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Jeu 2 Aoû 2018 - 18:10 | |
| Bonjour, merci pour vos avis!De quand peuvent dater ces tenues? Laurent |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Jeu 2 Aoû 2018 - 23:14 | |
| Salut Sympa comme trouvailles.... |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Ven 3 Aoû 2018 - 5:29 | |
| |
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! Ven 3 Aoû 2018 - 6:09 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour
années 60/70
cdt Bonjour, merci pour l'info,si j'ai bien compris,c'est bon pour emmaus? Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le signe de la marine!! Suite!! | |
| |
| | | | Sous le signe de la marine!! Suite!! | |
|