le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Ven 14 Avr 2017 - 8:01 | |
| Bonjour à tous je vous présente mon sabre d'officier supérieur d'état major de la marine impériale (la personne à qui je l'ai acheté pense aussi qu'il serait de la garde impériale: toiles d'araignées..) je connais toutes ses caractéristiques mais je n'arrive pas à identifier le fourbisseur pour info et si ça peut vous aider : -il y a un petit carré doré sur la basse de la tranche de la lame sans inscription à l'intérieur - il semble y a avoir un marquage dans le demi cercle sous la nevette : on semble lire la lettre K et un petit u (voir photo) Qu'en pensez-vous? Collectionnement vôtre |
| | | Invité Invité
| Sujet: sabre état major de marine 1er empire suite photo Ven 14 Avr 2017 - 8:15 | |
| belle photo du marquage |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Ven 14 Avr 2017 - 16:36 | |
| Beau sabre ! le décor en toile d’araignée symbolise la fidélité à l'Empereur Napoléon 1er, mais pas particulièrement une appartenance à la garde me semble t il ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Ven 14 Avr 2017 - 16:40 | |
| - nansouty a écrit:
- Beau sabre ! le décor en toile d’araignée symbolise la fidélité à l'Empereur Napoléon 1er, mais pas particulièrement une appartenance à la garde me semble t il ?
merci avez-vous une idée du fourbisseur? Marquage sous oreillon "K n" ou "K u"..Connaissez vous? CDLT |
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Ven 14 Avr 2017 - 16:47 | |
| sans doute Kirchbaum ou Knecht à Solingen, avez vous une photo plus précise ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Ven 14 Avr 2017 - 17:21 | |
| - nansouty a écrit:
- sans doute Kirchbaum ou Knecht à Solingen, avez vous une photo plus précise ?
j'en ai rajouté un message complémentaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Ven 14 Avr 2017 - 17:22 | |
| - nansouty a écrit:
- sans doute Kirchbaum ou Knecht à Solingen, avez vous une photo plus précise ?
regardez sur le forum j'ai rajouté un autre message au sujet de ce sabre avec photo du marquage |
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Sam 15 Avr 2017 - 6:04 | |
| Avec la meilleure bonne volonté du monde, je ne vois pas le marquage. Il est vrai que sous les oreillons ce n'est pas facile à saisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Dim 16 Avr 2017 - 6:23 | |
| - nansouty a écrit:
- Avec la meilleure bonne volonté du monde, je ne vois pas le marquage. Il est vrai que sous les oreillons ce n'est pas facile à saisir
bonjour il n'est pas enfoncé complétement sous l'oreillon. Les deux lettres sont au milieu des deux arcs de cercle (regardez ) amicalement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Dim 16 Avr 2017 - 6:44 | |
| - luca a écrit:
- nansouty a écrit:
- Avec la meilleure bonne volonté du monde, je ne vois pas le marquage. Il est vrai que sous les oreillons ce n'est pas facile à saisir
bonjour il n'est pas enfoncé complétement sous l'oreillon. Les deux lettres sont au milieu des deux arcs de cercle (regardez ) amicalement Bjr, C'est le marquage typique en arc de cercle des lames de Solingen. Avec un petit miroir de courtoisie posé sur un des coté vous devriez pouvoir apercevoir des initiales du fabricant. Si vous n'y parvenez pas et que la connaissance de ce dernier soit un problème existentiel, il faut dériveter pour séparer la monture de la lame. CDT |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Dim 16 Avr 2017 - 6:47 | |
| SVP: arrêtez d'ouvrir un nouveau sujet à chaque complément! Merci. |
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Dim 16 Avr 2017 - 6:49 | |
| Ce doit être Kirschbaum et Schnitzler à Solingen. Personnellement j'éviterai de démonter la monture de la lame.
Dernière édition par nansouty le Lun 17 Avr 2017 - 16:43, édité 3 fois |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Dim 16 Avr 2017 - 7:48 | |
| |
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Dim 16 Avr 2017 - 8:50 | |
| |
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Dim 16 Avr 2017 - 9:16 | |
| - nansouty a écrit:
- Ce doit être Kirchbaum et Schnitzer à Solingen. Personnellelent j'éviterai de démonter la monture de la lame.
Bjr, Jawohl, aber cela s'écrit non pas comme l'église mais comme le cerisier KIRSCHBAUM et SCHNITZLER . De plus l'ordre est inversé, selon le Bezdek :S. & K ( 1811-1864). Pour terminer, démonter c'est facile, remonter proprement plus difficile, exemple photographié sur un beau sabre de la Restauration doré à 80% vendredi 14/04/17 A NE PAS SUIVRE: |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Lun 17 Avr 2017 - 16:01 | |
| Bonjour, le fait que la lame soit de Solingen viens renforcer ma première impression d'une lame allemande ou alsacienne qui sont caractérisées par cette forme particulière. Par ailleurs je dirai que cette arme est d"époque Directoire ou Consulat compte tenu du décor. Magnifique en tout cas et rare. |
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? Lun 17 Avr 2017 - 16:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? | |
| |
| | | | sabre état major marine 1er empire. Origine fourbisseur?? | |
|