le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Copie musette us | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Copie musette us Lun 6 Aoû 2018 - 19:36 | |
| Salut J'ai trouvé cette musette qui est une copie en broc Savez vous pour quoi cela à il été fait ? Reconstitution ? Usage scolaire ? En tout cas le tissu est solide la bouclerie un peu moins |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Copie musette us Lun 6 Aoû 2018 - 20:40 | |
| Elles sont déjà assez vieilles, pour un usage scolaire. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Copie musette us Mar 7 Aoû 2018 - 12:17 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Copie musette us Mer 8 Aoû 2018 - 11:51 | |
| Bonjour. Parler de copie au sujet de ces sacs n'est pas franchement approprié, ils sont, selon le terme en usage à Hollywood, librement inspirés des originaux. Comme en atteste la sangle bizarre type étui de masque à gaz n'y a pas qu'une seule et unique fabrication ( cf Delcampe où ces daubes données pour bonnes abondaient jadis ) et il en existait en noir avec lettrage blanc et bouclerie ultra-clinquante. Les premières dateraient selon une opinion assez répandue des années 70. |
| Sujet: Re: Copie musette us Mer 8 Aoû 2018 - 11:58 | |
| Merci Edward pour ce complément,oui c'est vrai que sa ressemble plus ou moins à une vraie (plus moins que plus ) elle n'étais pas vendue pour bonne de toute façon elle traînait en plein milieu de sac et vetement non militaire. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Copie musette us Mer 8 Aoû 2018 - 12:05 | |
| Comme sacoche pour mettre ses petites affaires en randonnée ou en vide-grenier c'est commode, surtout ce modèle qui se porte en bandoulière, ce qui n'est déjà pas si mal, même si je préfère, et de loin, un sac à pain de l'armée turque. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Copie musette us Mer 8 Aoû 2018 - 15:40 | |
|
Salut
J'en avais un dans les annees 80, c'etait mon sac d'ecole avec mon peugeot 103 SP comme beaucoup d'autres d'ailleurs, certain utilisaient les lettres U.S pour ecrire trust.
|
| Sujet: Re: Copie musette us Mer 8 Aoû 2018 - 15:47 | |
| Merci à vous 2 pour vos remarques |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Copie musette us Mer 8 Aoû 2018 - 16:54 | |
| bonjour, sujet deplacé dans la bonne rubrique.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie musette us | |
| |
| | | | Copie musette us | |
|