le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 7,92 | |
|
+3FREDANG Scharfschütze LOUP51 7 participants | Auteur | Message |
---|
LOUP51 Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Nord Est Thème de collection : WWI et WWII en général Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: 7,92 Mer 08 Aoû 2018, 13:07 | |
| Bonjour à tous pour cette pièce inerte proposée il y a quelques mois mais sans réponses je me permet de vous la resoumettre il est vrai que l'on ne l'a trouve pas sur les cites courrement proposés! alors la question est : cette pièce est - elle manufacturée ou non ?cette fixation me donne l'impression d'être du sérieux ??? le marquage est : D.W.A M88 - en 7,92 ne vous donnez pas la peine de me donner sa signification je connais bien les 7,92 cordialement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: 7,92 Mer 08 Aoû 2018, 20:33 | |
| Bonsoir, peut etre une vrai cartouche repeinte et percée ? |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 09 Aoû 2018, 14:03 | |
| Bonjour LOUP51,
manufacturé , je ne sais pas .
Mais par contre je me souviens qu en Allemagne , nous en trouvions dans les foyers qui ressemblait fortement a ce type , aussi bien Américain que Francais et notament du coté de Berlin ( epoque avant chute du mur )
belle piéce assez sympa
cdlt
fred |
| | | LOUP51 Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : Nord Est Thème de collection : WWI et WWII en général Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: Re: 7,92 Sam 11 Aoû 2018, 07:32 | |
| Bonjour à tous merci pour vos avis , je vais attendre d'autres renseignements
Cdt |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: 7,92 Lun 13 Aoû 2018, 12:56 | |
| bjr pas trop de candidats quand se n'est pas du tout venant en 7,92 ! lol cdt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 7,92 Lun 13 Aoû 2018, 13:02 | |
| Bojour,
Rougeau me corrigera peut être, mais à mon avis, même montée en breloque/porte clé c'est toujours une cartouche et elle devrait donc être "neutralisée" avec un trou de 2 mm sur le corps d'étui... Il me semble que la législation ne prévoit pas ce type de breloque qui doit donc tomber dans le régime général! |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: 7,92 Lun 13 Aoû 2018, 13:12 | |
| mdr et le trou qu'elle posséde au culot c quoi ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 7,92 Lun 13 Aoû 2018, 15:51 | |
| - LOUP51 a écrit:
- mdr et le trou qu'elle posséde au culot c quoi ?
Bonjour ... C'est pour mettre une amorce ! |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: 7,92 Lun 13 Aoû 2018, 16:11 | |
| bonjour je ne crois pas car avec cette fixation il faux être malin bricoleur et vicieux pour essayer de loger une amorce dans cet orifice et je serai curieux de savoir dans quelle catégorie la législation peut classé cette "breloque"
lol |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: 7,92 Lun 13 Aoû 2018, 16:19 | |
| Bonjour, Quand j'imagine le travail manuel que demanderait ce porte-clés sur base d'une vrai cartouche (démontage, chasser l'amorce, nettoyage, nickelage et remise en place de l'ogive et de l'anneau) je pense que les chinois pourraient le faire pour beaucoup moins cher en faisant de fausses cartouches. pour moi ce doit certainement être une imitation. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 7,92 Lun 13 Aoû 2018, 16:23 | |
| - LOUP51 a écrit:
- bonjour
je ne crois pas car avec cette fixation il faux être malin bricoleur et vicieux pour essayer de loger une amorce dans cet orifice et je serai curieux de savoir dans quelle catégorie la législation peut classé cette "breloque"
lol Re- Pour le législateur, il n'y a pas 36 catégories pour le 7,92 : C'est neutralisé de façon réglementaire ... ou pas ! |
| | | LOUP51 Adjudant
| Sujet: Re: 7,92 Mer 15 Aoû 2018, 09:38 | |
| bonjour Cast pour l'imitation c'est fort possible mais le travail est très minutieux et j'en aurai peut être un jour le cœur net ! lol et je te remercie d'avoir essayé de comprendre positivement mais tout cela ne m'empêchera pas de dormir
cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: 7,92 Mer 15 Aoû 2018, 10:18 | |
| Salut
C'est une vraie cartouche, ce genre de porte clef ce trouvait dans les foyers. Un chinois ne ferait pas de marquage de culot ! Démonté une cartouche au marteau a inertie prend deux secondes, percé le puits d'amorce pas plus , idem pour le remontage a la presse ...
Alors niveau législation effectivement dans l'absolut ça reste une munition de Cat C, un de nos membres nous a d'ailleurs parlé recensement d'un de ces amis pro qui c'est fait saisir de l'artisanat de tranché fait avec des cartouches non neutralisé aux normes.
Donc l'étui doit avoir le trou (pas celui de l'amorce) sur le coté ! |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mer 15 Aoû 2018, 10:59 | |
| bonjour ,
Rougeau ,
quel est la norme en vigueur pour la démilitarisation des étuis ? je m explique , comment la démilitarisstion doit elle être effectuer ( percage .....), y a t il un texte spécifique explicatif
j aurrais d autre questions à vous posez , puis je me permettre de vous envoyez un MP?
cdlt
fred |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: 7,92 Mer 15 Aoû 2018, 11:09 | |
| - FREDANG a écrit:
- bonjour ,
Rougeau ,
quel est la norme en vigueur pour la démilitarisation des étuis ? je m explique , comment la démilitarisstion doit elle être effectuer ( percage .....), y a t il un texte spécifique explicatif
j aurrais d autre questions à vous posez , puis je me permettre de vous envoyez un MP?
cdlt
fred Bonjour Oui vous pouvez m'envoyer un MP , je conseil la lecture de ce post entre autre https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utilesPour les munitions Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. » "Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7,92 | |
| |
| | | | 7,92 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|