le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos | |
|
+8joselito moimeme D-Day Frantzi FREDANG mmggrraaiinnee Tosta judev29 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos Lun 3 Sep 2018 - 13:51 | |
| - Tosta a écrit:
- Ben en fait je crois que j'ai tord
Oui, il n'y aucune raison de faire neutralisé nouvelle norme, ce revolver vue qu'il est D2. Bon si pour une raison X ou Y vous en trouver un neutralisé avant 2018, il reste en D2. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos Lun 3 Sep 2018 - 17:36 | |
| Bonjour, je confirme ce qu'a écrit rougeau (sauf la catégorie D2 qui n'existe plus la D1 étant supprimée elle devrait devenir la D ce qui n'est pas clair dans le nouveau décret qui semble supprimer totalement cette catégorie. En effet j'ai contacté la semaine dernière la responsable armes de ma sous-préfecture, ils sont actuellement dans un grand flou sans consignes pratiques mais elle m'a confirmé qu'une arme neutralisée si elle est d'un modèle antérieur à 1900 n'a pas à être déclarée en C. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos Lun 3 Sep 2018 - 18:21 | |
| Salut
Oui c'est pour ça que je parle de D2 parce que ce n'est pas encore très clair dans les têtes. Sinon la Cat D est toujours mentionné dans le décret mais ont parle du 2 de la cat D. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos Lun 3 Sep 2018 - 19:20 | |
| Bonsoir, pour info voilà l'extrait du texte dans toute sa "simplicité" administrative:
c) Le troisième alinéa est ainsi modifié :
-les mots : « et D » sont supprimés ; -les mots : « la personne » sont remplacés par les mots : « une personne » ; -les mots : « des d au g du 2° de la catégorie D » sont remplacés par les mots : « des e au g de la catégorie D » ; -après les mots : « accompagné d'un titre de validation » sont insérés les mots : « délivré en France » ;
d) Au quatrième alinéa, les mots : « et du 1° de la catégorie D » sont supprimés et les mots : « la personne » sont remplacés par les mots : « une personne » ; e) Au cinquième alinéa, les mots : « la personne » sont remplacés par les mots : « une personne » ; f) Aux cinquième et sixième alinéas, les mots : « du 2° » sont supprimés ;
Donc le D2 est officiellement remplacé par D (le D1 étant basculé en C) |
| | | rougeau Consultant UFA
| Sujet: Re: revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos Lun 3 Sep 2018 - 19:37 | |
| oui je connais cette potion administrative , mais la mention D reste bien inscrite et ne disparaît pas de la loi c'est le principal, ce qui devait arrivé avant la "Mobilisation" et être géré par décret uniquement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos | |
| |
| | | | revolver LEFAUCHEUX 1870 ajout photos | |
|