le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette marine a dater | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Casquette marine a dater Sam 11 Aoû 2018, 16:59 | |
| Bonjour Voici une rentré de vide maison , j'aimerai bien dater cette casquette de marine pur jus . Et connaitre sa valeurs ? Me demander si besoin de mesures Merci d'avance
Dernière édition par Warcent le Dim 12 Aoû 2018, 17:53, édité 1 fois |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Sam 11 Aoû 2018, 18:13 | |
| Bonjour,
casquette reglementaire d officier de marine ;grade capitaine de corvette : commandant . version été : coiffe blanche . reglementaire ,seule la matiere de la visiere me fait penser aux années post WW2 jusqu en 1960 environ ,ensuite visiere plus large et matiere plus plastique. valeur : disons une vingtaine d euros sur un vide grenier; de mon point de vue tres bien pour un mannequin ,tu demontes la coiffe et tu la passe a la machine . tu devisses la jugulaire ; tu enleves delicatement le bandeau galonné par l arriere et tu pourras enlever la coiffe . j espere t avoir aidé , cordialement. et pour un ancien de la Royale ,comme moi c est une belle pioche meme si la valeur est modeste.!! |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Sam 11 Aoû 2018, 19:00 | |
| Je te remercie , selon l'histoire du vendeur elle était a un de ces oncle qui était marin pendant les années 40-50 , je vais voir si il y a d'autres avis pour la datation. Pour le moment je la garde , je serai vendeur surement un jour si elle t’intéresse toujours |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Sam 11 Aoû 2018, 20:12 | |
| Bonjour, Je suis du même avis que notre camarade "Pruneau", casquette post ww2 je dirais années 50. |
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Dim 12 Aoû 2018, 00:20 | |
| Okay ces cool , sa correspond a ce que ma raconter le vendeur. Juste pour savoir les dater de la ww2 elle était en qu'elle matière ? |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Dim 12 Aoû 2018, 09:13 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de vraies différences entre les ww2 et les post ww2 si ce n'est que des détails du type: visière en carton (et pas en plastifiée), jugulaire en cuir noir non brillant, absence du losange en plastique à l'intérieur ainsi que la qualité globale de la casquette. Enfin je ne suis pas un pro dans ce domaine, d'autres pourront t'éclairer mieux que moi. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Dim 12 Aoû 2018, 09:51 | |
| Bonjour ,
superbe état pour cette casquette (avec son macaron nickel) que je date aussi de la période 50/60.
F+ |
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Dim 12 Aoû 2018, 14:23 | |
| Okay je vous remercie pour tous vos renseignements |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Dim 12 Aoû 2018, 17:13 | |
| - Warcent a écrit:
- Je te remercie , , je serai vendeur surement un jour si elle t’intéresse toujours
Estimation une trentaine d'euros. La sœur jumelle https://www.leboncoin.fr/collection/1474926616.htm/ |
| Sujet: Re: Casquette marine a dater Dim 12 Aoû 2018, 17:56 | |
| Ces mon annonce je la vend |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette marine a dater | |
| |
| | | | Casquette marine a dater | |
|