le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot commando marine à dater | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: calot commando marine à dater Mer 16 Aoû - 6:55 | |
| bonjour pourriez vous m'aider à dater ce calot svp ? pas de marquage tailleur ou étiquette, 1 seule partie mais parait un peu ancien est ce la meme regle que les calots para en 3 parties pour les dater ? j'espere retrouver l'insigne .... merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Mer 16 Aoû - 7:23 | |
| Bonjour Béret plutôt que calot ? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Mer 16 Aoû - 7:49 | |
| bonjour
oui GTH94, avec mes excuses, pas de calot dans la marine
cdt |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Mer 16 Aoû - 9:47 | |
| Bonjour,
Si au vu de la 3ième photo la fente à l'arrière correspond bien au passage des "Lacets" (Je ne connais pas le terme exacte) et si toujours sur cette même photo les deux trous correspondent au passage de l'insigne, il s'agirait plutôt d'un béret de la légion (port de l'insigne à droite) alors que les commando marine le porte à l'anglaise à gauche.
Claude |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Mer 16 Aoû - 9:56 | |
| Bonjour Vincent, - Citation :
- passage des "Lacets"
la tresse et Les flots Avec cette bordure en tissu,je dirais années 80... Amicalement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Mer 16 Aoû - 9:57 | |
| Bonjour
Merci pour ces avis
Cdt |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Jeu 17 Aoû - 8:55 | |
| Bonjour ,pour répondre a la question de Brett29 a propos des "lacets" on appelle cela "les veuves" . Rappel que tout parachutiste est en permanence en deuil . Cordialement CB91 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Jeu 17 Aoû - 9:26 | |
| bonjour CB91?
désolé mais encore une légende qui perdure , rien a voir avec le deuil des parachutistes ;
collectionement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: calot commando marine à dater Jeu 17 Aoû - 12:26 | |
| Bonjour Comme dit plus haut, pas de veuves en marine mais des flots. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot commando marine à dater | |
| |
| | | | calot commando marine à dater | |
|