le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plat luft | |
|
+4victot uboot29 mmggrraaiinnee brunowinterlignie 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: plat luft Sam 11 Aoû 2018 - 20:47 | |
| Bonjour à tous, Je viens de me faire offrir un plat carré , lorsque l’Alsace était sous le régime du Reich. Voici les marquages, j'en voudrais savoir un peu plus. Merci et cordialement à tous. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: plat luft Sam 11 Aoû 2018 - 22:07 | |
| Bonsoir !
Et bien tu en as déjà dis pas mal dessus même presque tout, que voudrais tu savoir de plus dessus ?
cdlt |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: plat luft Sam 11 Aoû 2018 - 22:57 | |
| Bonsoir mmggrraaiinne, ce qui me chiffonne , est la production, et l'estampille. c'est là ma demande pertinente, je voudrais savoir quel usine , en porcelaine , faisait ce genre de vaisselle ( non péjoratif mais adjectif) en Alsace; merci |
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: plat luft Sam 11 Aoû 2018 - 23:11 | |
| J'ai pas mal de vaisselle mais je n'en ai pas et n'avais pas encore vu marqué Kolmar avec ce glaive, mais il y a eu pas mal de fabrications différentes et je ne les connais pas toutes mais en soit ça ne me choque pas. Par contre plus ou moins rare que les fabrications traditionnelles aucune idée.... Une petite photo de l'ensemble est possible ? |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 0:13 | |
| Bonjour , Aucun soucis pour ce marquage Kolmar. Il est bien répertorié dans la liste des fabricants. |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 0:56 | |
| |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 1:05 | |
| et merci mmggrraaiinnee, également, cordialement |
| | | | brunowinterlignie Général de Brigade
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 21:26 | |
| Bonjour mmggrraaiinnee ( ça y est j'arrive à clavioter en double, ) je fais de nouvelles photos demain , ce plat à un liseret rouge et je noterai les dimensions . Ma ( bèle) mère , possède une cuillère luft également , je ne maquerai d'ajouter des photos. merci et cordialement |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 21:40 | |
| Tu bois quelques litres de bières et tu verras mon pseudo sera ultra facile à tapoter sur le clavier Pour le liseret rouge : pour les sous officier Bon c'est quand même une gentille bêle mère de te filer un joli petit plat comme ça |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 21:52 | |
| |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 22:02 | |
| |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 22:15 | |
| bonsoir mmggrraaiinnee, c'est tout à fait cela, pour les coupes papiers k98, elle en à 2 un m 35 , un français modéle bleu horizon .... elle m'a juste filé à noël une cartouchière suisse!!!! |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 22:19 | |
| oh mer** !!!! bah on dit que tout vient à point à qui sait attendre, donc soit patient J'en ai récupéré pas mal des trucs grâce à la patience et de la belle pièce |
| Sujet: Re: plat luft Dim 12 Aoû 2018 - 22:38 | |
| merci mmggrraaiinnee, pour revenir à mon post ( quoique ce forum est tellement didactique et génial , on peut rire et apprécier des personnes,de la convivialité , et un partage énorme) que j'aimerais savoir sur ce glaive et kolmar merci mmggrraaiinne cordialement à tous
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: plat luft Lun 13 Aoû 2018 - 9:49 | |
| bonjour sauf que...........pas alsacien !! Chodzież, en allemand Kolmar, est une ville de Pologne, dans le cas présent |
| Sujet: Re: plat luft Lun 13 Aoû 2018 - 11:51 | |
| Alors là chapeau Victot, ça il fallait le savoir |
| Sujet: Re: plat luft Lun 13 Aoû 2018 - 20:26 | |
| Bonsoir et un grand merci victot. Quelle précision remarquable, C’est avec honneur que je tire mon chapeau avec cette précision, Bravo. merci à tous, et très cordialement, enfin un marquage élucidé. quel forum enrichissant. cdt |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: plat luft Dim 6 Sep 2020 - 22:06 | |
| Bonjour Nouvelle rentrée dans le thème Cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plat luft Dim 6 Sep 2020 - 22:09 | |
| |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: plat luft Dim 6 Sep 2020 - 22:29 | |
| Bonsoir, On a déterré un vieux post là Je rebondis sur ce qu'indiquait " brunowinterlignie"; si ton plat de la luft à un liseré rouge il y a un gros soucis... Bàt, |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: plat luft Lun 7 Sep 2020 - 8:54 | |
| Bonjour c est plus intéressant que d en creer un nouveau Cordialement Luc |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plat luft Lun 7 Sep 2020 - 9:54 | |
| Bonjour,
Y'a-t-il une demande d'identification-authentification-estimation ?
Cordialement |
| Sujet: Re: plat luft Lun 7 Sep 2020 - 10:58 | |
| Bonjour
Oui j aimerais en savoir un peu plus sur les fabricants et pourquoi pas une estimation
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: plat luft Lun 7 Sep 2020 - 12:33 | |
| |
| Sujet: Re: plat luft Lun 7 Sep 2020 - 20:30 | |
| Bonsoir à tous, Primo lima delta un remerciement, de la continuité, que je salue avec ces photos. Secundo , max8, pouvez-vous argumenter sur le "liseré rouge", ceci me parait particulièrement enrichissant. Merci à tous, cordialement
|
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: plat luft Mar 8 Sep 2020 - 17:41 | |
|
Bonsoir brunowinterlignie,
Avec plaisir; sur la porcelaine de la luftwaffe, il n'y a pas de liseré.
La Kriegsmarine, le DAF, le Deutsch Reichbahn, le RAD, en ont et j'en oublie peut-être, mais jamais la luft.
Bàt,
|
| Sujet: Re: plat luft Mar 8 Sep 2020 - 20:34 | |
| Bonsoir à tous, Merci max8, car le doute m'empare, sur ce liséré. Je m'explique , le marquage de FL.UV est bien dans la porcelaine, et bien répertorié. Avec vos dires, et ce plat, je vais essayer d' enlever cette peinture, qui grâce à vous me parait ajoutée pour une plus value. Ceci dit ce fut un don, qui me permet d'apprendre encore , et je pense le restaurer à son état initial. Bravo , et merci à vous, et tous les membres Cordialement , Brunowinterlignie. |
| Sujet: Re: plat luft Mer 9 Sep 2020 - 10:55 | |
|
Bonjour,
Je ne peux que conseiller ce bouquin; sur le sujet il est juste incomparable.
https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443540356
Bàv,
|
| Sujet: Re: plat luft Mer 9 Sep 2020 - 20:50 | |
| Bonsoir à tous, Merci max8, Je vous remercie de ce lien, je pense acheter ce livre, car même si cela n'est pas mon domaine d’intérêt, je suis fier de pouvoir discuter via les membres de ce forum. Quelle richesse de pouvoir s'entretenir et apprendre. merci à tous, et cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plat luft | |
| |
| | | | plat luft | |
|