le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite rentrée de brocante du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
VDH1944 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : France Thème de collection : Documents allemands WW2 Date d'inscription : 09/07/2018
| Sujet: Petite rentrée de brocante du jour Dim 12 Aoû 2018 - 17:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré ce petit insigne ce matin. Ce n'est pas mon domaine, mais à priori c'est de la marine française. Quelle époque? Si vous savez ce que c'est, ou si vous avez des pistes, merci d'avance! Bien cordialement. VDH1944. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12957 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petite rentrée de brocante du jour Dim 12 Aoû 2018 - 17:56 | |
| bonjour je pense insigne de casquette |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Petite rentrée de brocante du jour Dim 12 Aoû 2018 - 18:17 | |
| Oui mais pas de fabrication française et pas réglementaire. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Petite rentrée de brocante du jour Lun 13 Aoû 2018 - 9:56 | |
| Bonjour, je pense à une fabrication britannique, on voit mal mais le petit fanion pourrait-il être celui des FFL ?
Ou alors celui d'une compagnie maritime (marchand ? transport ?) |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Petite rentrée de brocante du jour Lun 13 Aoû 2018 - 12:11 | |
| - Maupain a écrit:
- ....
Ou alors celui d'une compagnie maritime (marchand ? transport ?) Bonjour +1! Aussi mon avis. Je peut demander l'avis d'un collectioneur de boutons en marine marchande si vous voulez? |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Petite rentrée de brocante du jour Lun 13 Aoû 2018 - 15:05 | |
| Bonjour,
je ne pense pas reglementaire Marine a cause des feuilles et du fanion. comparez avec une casquette reglo . je pense a peut etre une compagnie transatlantique ou civile. d autre part la fixation des anciens insignes Casquette était diffente : languettes qui se glissaient dans le bandeau. ce n est que mon avis ! j ai rien trouvé de proche dans ce que je connais . cordialement eric
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite rentrée de brocante du jour Lun 13 Aoû 2018 - 16:24 | |
| Bonjour, Cet écusson de casquette n'est pas (et n'a jamais été) réglementaire dans la Marine nationale. Fabrication civile, peut-être étrangère, et je verrais bien un écusson de casquette d'un club de yachting. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite rentrée de brocante du jour | |
| |
| | | | Petite rentrée de brocante du jour | |
|