le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Lun 13 Aoû 2018 - 22:09 | |
| Bonsoir, Je vous présente 2 livres que m'a offert ma femme il y a une dizaine de jours. L'un parle d'une mission de l'U-564 de Suhren, l'autre suit la carrière brève mais fulgurante de Marseille, surnommé "l'étoile d'Afrique". Je les ai trouvé en supermarché, j'ai hésité entre les 2 pendant 5min avant de choisir Marseille, bien que ma femme me proposait de me payer les 2 (ce que j'ai refusé). Mais quelques jours après, retournant forcément faire des courses, j'ai eu beau lui dire non, elle a quand-même pris le 2ème sur le Uboot! Marseille y est passé en une semaine, l'U-564 est presque fini également (moins de temps, j'ai repris le boulot). Ca se lit tout seul! Dans les 2 cas, les livres sont magnifiques, et comportent de superbes images. Je suis bien content de les avoir! Quelques photos: Greg. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Lun 13 Aoû 2018 - 22:37 | |
| Bonsoir, Ta dame et vraiment très gentille, fait lui un bisou ... Respect et Honneur .. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Mar 14 Aoû 2018 - 0:24 | |
| Salut Greg,
J'ai celui consacré à Marseille, mais pas l'U564. Me le conseilles-tu ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Mar 14 Aoû 2018 - 13:17 | |
| Je ne les ai pas ceux-ci, je priorise les gros albums... Mais bon, pour compléter la collection, il faudra bien que j'y passe !
Merci de l'appréciation sur leur qualité, j'y jetterai un oeil. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Mar 14 Aoû 2018 - 13:51 | |
| Bonjour,
Grand pilote d'origine française émigré pour cause de protestantisme il fut pour moi Le grand pilote Allemands de la seconde guerre mondiale du fait des ses victoires obtenues exclusivement à l'ouest, mais ce n'est que mon avis. On doit ici citer James Denis un pilote Français des FFL qui réussit le tour de force de vaincre Marseille à bord d'un hurricane. Il semble qu'il l'ai même abattu deux fois en quelque jours.
Il est dommage que Marseille soit mort à cause d'un avion défectueux faute de quoi il seraient probablement devenu l'un des trois plus grand en nombre de victoire. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal Mar 14 Aoû 2018 - 18:49 | |
| - mc a écrit:
- Salut Greg,
J'ai celui consacré à Marseille, mais pas l'U564. Me le conseilles-tu ? Ce que je préfère dans ce genre de livres, ce sont ceux à taille humaine, en opposition à ceux à taille divisionnaire ou autre. Ainsi j'ai bien apprécié celui sur Marseille, ou celui sur la SS-Pz-AA 10 (tiens, maintenant que j'y pense,offert par ma femme celui-là aussi!). Mais je suis coincé sur le volume 1 de la SS Wiking, plus fastidieux à lire. U-564 correspond pleinement à ce que j'apprécie: chaque membre d'équipage est nommé, le livre est très factuel (attaque d'avion tel jour, anniversaire tel jour, rencontre d'autre Uboot, le tout bien raconté et très visuel grâce aux photo d'un militaire d'une propaganda kompanie qui a embarqué pour la mission). Du coup, au-delà du fait que je le conseillerais car je l'apprécie, tu peux te faire une idée un peu plus objective en fonction de tes goûts. J'espère que cela t'aide! - Klaus Von Othioten a écrit:
- Je ne les ai pas ceux-ci, je priorise les gros albums...
Ach! Grosse Album = Grosse Dépense! Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal | |
| |
| | | | U-564 et l'étoile d'Afrique, éditions Heimdal | |
|