le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Winston Churchill portant un casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Winston Churchill portant un casque Adrian Mar 14 Aoû 2018 - 15:46 | |
| Bonjour a tous J'ai vu cela hier soir en cherchant un programme TV sur netflick, on connait bien Churchill et son casque Anglais mais je ne l'avais jamais vu avec un Adrian... Quelqu'un connait-il la raison ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Winston Churchill portant un casque Adrian Mar 14 Aoû 2018 - 15:54 | |
| Bonjour Phil,
J'ai lu qu'il s'agissait d'un casque donné ou prêté par le général Fayolle, pour la photo peut-être. La photo aurait été prise le 15 décembre 1915. À confirmer ou non.
Amicalement. |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Winston Churchill portant un casque Adrian Mar 14 Aoû 2018 - 15:59 | |
| Voici un lien où on voit une autre image de Churchill, avec ce casque Adrian de l'infanterie, avec le général Fayolle à sa gauche :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/images/Churchill_pendant_la_Première_Guerre_mondiale/1313968
Par contre, du coup, je ne sais pas si votre photo a été prise le même jour, à Comblain-l'abbé. Peut-être a-t-elle été prise à un autre moment du conflit, ailleurs.
Amicalement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Winston Churchill portant un casque Adrian Mar 14 Aoû 2018 - 18:22 | |
| Bonjour et merci bien poddichini pour cet eclaircisment. |
| Sujet: Re: Winston Churchill portant un casque Adrian Mar 14 Aoû 2018 - 18:23 | |
| De rien Phil.
Amicalement, Poddichini. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Winston Churchill portant un casque Adrian Mar 14 Aoû 2018 - 19:36 | |
| Salut Phil, sympa cette photo Le casque Adrian c'était peut être dans l'idée et pour bien montrer que c'est avec la France avec sa force sa détermination et son courage qu'on va gagner cette guerre? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winston Churchill portant un casque Adrian | |
| |
| | | | Winston Churchill portant un casque Adrian | |
|