le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourragère 2e régiment du Génie | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Fourragère 2e régiment du Génie Mer 15 Aoû 2018 - 10:51 | |
| Bonjour, Je vous sollicite pour dater cet ensemble composé d'une fourragère Croix de Guerre et d'insignes relatifs au 2e régiment du Génie : - l'insigne du 2e régiment du Génie est marqué au dos "Drago Paris 25 R. BERANGER" et porte la mention "argent"; - que signifie l'étoile avec la cigogne et l'armure du Génie ? Fabrication "Drago Paris" également; - il y a également une petite Marianne = simple insigne patriotique ? Merci à vous ! Photos des fixations à venir, la batterie de l'appareil vient de s'épuiser... Cordialement, Stolles |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Fourragère 2e régiment du Génie Mer 15 Aoû 2018 - 11:18 | |
| Bonjour,
Si je ne me trompe pas, Drago au 25 rue BERANGER c'est avant 1940 et Drago Paris des années 1960. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fourragère 2e régiment du Génie Mer 15 Aoû 2018 - 11:54 | |
| Bonjour Le fourragères ne font habituellement pas vibrer les foules mais celle-ci est vraiment une jolie pièce en plus avec un insigne argent. Surtout ne pas démonter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourragère 2e régiment du Génie Mer 15 Aoû 2018 - 12:08 | |
| Bonjour, Fourragère aux couleurs du ruban de la croix de guerre 1914-1918, probablement attribuée au titre d'une des compagnies du 2ème régiment du génie qui ont reçu cette distinction entre 1918 et 1919. Cette fourragère de fantaisie comporte l'insigne du 2ème régiment du génie et celui du 87ème bataillon du génie créé en 1943 au Maroc (étoile chérifienne) et dissous le 1er mai 1946. Le chiffre 2, la cuirasse et le pot en tête rappellent (bien que cela ne soit pas nécessaire) le régiment et son arme d'appartenance. Pas d'explication pour ce qui concerne la Marianne. Cordialement |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fourragère 2e régiment du Génie Mer 15 Aoû 2018 - 12:12 | |
| Bonjour, Hors de question de la démonter bien sûr Merci pour vos interventions et identifications, de mon côté si l'on se fie aux informations de ce site il s'agirait d'une fabrication de 1945-1946 : http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/targui/drago-c-e/page-drago-c-e.htm En gros, cette fourragère est dans une configuration 1945-1946. Serait-il possible d'en avoir une estimation ? Cdlt, Stolles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourragère 2e régiment du Génie | |
| |
| | | | Fourragère 2e régiment du Génie | |
|