le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Guéneau et énorme découverte | |
|
+16BenjaminP ScMc kristiaan Oliv 78 uchronie R5GEORGIUS Nathan12 medaille 71 miliww uboot29 Yeng-Wang-Yeh Glaz P.A.68 Klaus Von Othioten petigny pulpul 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Dim 14 Avr 2019 - 18:58 | |
| re, Alors bonne continuation ! Cordialement. |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Mer 8 Mai 2019 - 14:46 | |
| Bonjour,
Quelle belle histoire !
Félicitations ! |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Jeu 9 Mai 2019 - 19:12 | |
| Bonsoir,
Merci pour le compliment. Je souhaite à beaucoup d'entre nous la même cose. Cordialement Pulpul |
| | | Nathan12 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/04/2019
| Sujet: Robert Killy Dim 1 Mar 2020 - 14:35 | |
| Bonjour je me présente je m’appelle Nathan Killy , Robert Killy est mon arrière grand père serais t’il possible de ce contacter pour en parler
Nathan |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Dim 1 Mar 2020 - 15:29 | |
| Bonjour Nathan,
Ca sera avec plaisir, malheureusement je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que l'on peut lire sur Robert Killy. J'ai depuis votre dernier contact, reçu ses états de service du SHD. Par quel vecteur souhaitez-vous me joindre? La meilleure des méthodes serait les messages privés de ce forum. Très cordialement Pulpul |
| | | BenjaminP Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 24 Localisation : Paris Thème de collection : aéronautique Date d'inscription : 17/04/2022
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Dim 17 Avr 2022 - 16:53 | |
| Bonjour, très belle pièce ou avez-vous réussi à la dégoter bravo |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Dim 17 Avr 2022 - 17:21 | |
| Bonjour,
Comme je le dis dans le post, c'est par hasard que je me suis aperçu qu'il était identifié. Je l'ai acheté comme un simple casque Guéneau, la personne qui le vendait ne le savait certainement pas non plus......
Cordialement Pulpul |
| | | BenjaminP Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 24 Localisation : Paris Thème de collection : aéronautique Date d'inscription : 17/04/2022
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Dim 17 Avr 2022 - 17:31 | |
| Merci pour votre réponse, effectivement j'ai cru comprendre que c'était une découverte après l'achat une très belle surprise !
J'adorerais, m'entretenir avec vous au sujet de cette pièce, malheureusement je n'ai pas encore d'ancienneté sur ce superbe forum, Patience..
|
| | | BenjaminP Soldat
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 18 Avr 2022 - 11:04 | |
| Bonjour @pulpul
Message très bien reçu, Pouvez-vous juste me répondre par email. (je l'ai communiqué dans le message)
Je vais vous faire une réponse et une offre compte tenu de vos demandes.
Ne vous inquiétez pas je ne suis pas là pour vous faire perdre votre temps. Votre réponse est très clair et légitime. Loin d'être dissuadé je suis plus que déterminé.
Cordialement Benjamin. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 18 Avr 2022 - 11:09 | |
| Bonjour,
Benjaminp : flood, offre d'achat sauvage et j'en passe ! Vous n'avez plus rien à faire sur PM. |
| | | BenjaminP Soldat
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 18 Avr 2022 - 11:24 | |
| Bonjour, MC Je m'excuse pour ce "flood" rien de savage ici, c'est une affaire très importante pour moi. Pouvez-vous me contacter en privé, je souhaiterai vous expliquer la situation.
Je vous remercie |
| | | BenjaminP Soldat
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 18 Avr 2022 - 12:30 | |
| Si vous préférez ou si vous n’avez pas vu mon e-mail , vous pouvez m’envoyer un sms au numéro suivant : Xxxxxccccc
Vous pouvez me joindre à n’importe quel moment, je reste à votre disposition. Pour rappel mon e-mail est le suivant xxxxxcccccxxxxxxxx Je ne peux pas vous répondre par message privé , malheureusement.
Merci au modérateur de ne pas supprimer, veuillez me contacter en privé. Je vous remercie d’avance. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 18 Avr 2022 - 13:05 | |
| Vous ne pouvez pas donner vos coordonnées comme cela ! J'efface, mais c'est pour votre bien. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 18 Avr 2022 - 19:52 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 24 Oct 2022 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Je vous donne aujourd'hui des nouvelles du casque qui a partagé ma vie de collectionneur quelques années. Il y a quelques semaines j'ai vécu une situation difficile à solutionner. En tant que collectionneur, on rêve toujours de posséder une pièce nominative et à fortiori d'une personnalité connue et reconnue. C'est ce que je connaissais avec ce casque de la WWII. Il y a quelques semaines j'ai été sollicité par un membre de la famille du pilote ayant porté ce casque. Difficile pour moi a été de prendre une décision: le garder ou qu'il retourne auprès des siens. Je n'ai été pas en contact direct avec Jean-Claude Killy car sa famille souhaitait lui faire une surprise. J'ai senti faiblir petit à petit ma résistance à garder le casque devant les arguments présentés. J'ai senti que l'amour de Jean-Claude Killy pour son père était énorme et que je ne pouvais empêcher les retrouvailles avec cet objet lui ayant appartenu. J'ai cédé..... Et je ne regrette rien. je savais (comme beaucoup) que Jean Claude Killy était un grand sportif, sûrement un grand homme par son parcours, ce que je peux dire c'est que c'est un homme bien et un homme de coeur. Avec son aimable autorisation, je joins une photo en possession du casque qu'il a bien voulu partager avec tous et bien d'autres choses qu'il a partagé avec moi. Merci M. Killy pour tout, espérant que ce casque vous apporte ce que vous méritez. Ici, je signerais : Pulpul |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 24 Oct 2022 - 16:02 | |
| Bonjour,
Bravo Pupul pour le geste. Je pense que ce casque est entre de bonnes mains |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2358 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 24 Oct 2022 - 20:30 | |
| Bonjour pupul, sacrée histoire pour ce casque !!! et, histoire qui retrouve le chemin d'une famille illustre, grâce à toi ! chapeau bas !!! Pour les Dewoitine D-520, c'est vrai que c'était un superbe avion et qu'il était peut-être le seul avion français à pouvoir rivaliser avec les ME-109 en 1940. Par contre, j'avais entendu qu'il y en avait tout un stock entreposés à Toulouse car l'armée ayant été scindée en plusieurs armées, chacune de ces armées,disposant de sa propre force aérienne, le haut-commandement les avait gardé en réserve, bien qu'ils manquèrent cruellement aux pilotes qui avaient des Blochs surclassés... En tout cas bravo à toi d'avoir permis à la famille d'avoir pu retrouver cette pièce historique !!!... Bien Cordialement, AirMemo |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 24 Oct 2022 - 20:52 | |
| Bonsoir,
Merci messieurs pour vos messages.
Cordialement Pulpul |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 24 Oct 2022 - 22:53 | |
| Bonjour,
Pulpul : votre geste est admirable, bravo ! C'est une très belle histoire. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte Lun 24 Oct 2022 - 23:27 | |
| Bonsoir Pulpul , ce n’est pas le genre d’histoire que l’on rencontre tous les jours , émotionnellement c’est vraiment très fort . Avoir la chance de pouvoir retrouver un tel objet de son aïeul doit être infime ! Bonne soirée, bien cordialement, Capt Freudiger.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Guéneau et énorme découverte | |
| |
| | | | Casque Guéneau et énorme découverte | |
|