le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne 30° Dragons ...epoque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Insigne 30° Dragons ...epoque ? Jeu 16 Aoû 2018 - 22:42 | |
| Bonjour, insigne retrouvé en fond de caisse… 30eme Dragons ...DRAGO certes mais de quelle époque ? à coté il y avait une medaille AFN ...est ce que l'insigne peut être de l'époque Algérie ? Merci pour vos avis… Pierre |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne 30° Dragons ...epoque ? Ven 17 Aoû 2018 - 5:48 | |
| Salut, Oui l'insigne est complètement post 45 Je pense en effet époque Algérie ou après Déjà lorsque l'on trouve un cuir avec l'insigne , c'est la plupart du temps Après 1945 Tout comme le marquage Drago Paris et le dos grenelé Voici une fabrication + ancienne que je situerai WW2 Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne 30° Dragons ...epoque ? Ven 17 Aoû 2018 - 7:49 | |
| Bonjour, S'agissant du second insigne présenté la mention ARTHUS BERTRAND PARIS DEPOSE et la signature SM en creux sous le groin du sanglier permet de le dater d'avant la seconde guerre mondiale. Le 30ème régiment de dragons recréé en 1950 reprendra ce même insigne mais fabriqué par les maisons Drago puis Delsart. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 30° Dragons ...epoque ? | |
| |
| | | | Insigne 30° Dragons ...epoque ? | |
|