le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
takamura Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: croix de fer Lun 20 Aoû 2018 - 12:20 | |
| Bonjour, Que pensez-vous des croix de fer avec code fabricant 333? J'ai lu que seuls les Français pensent qu'elles sont d’origine car elles auraient été retrouvées en FR apr ès guerre. Qu'en pensez-vous? Merci. |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: croix de fer Mer 22 Aoû 2018 - 18:35 | |
| Bonjour, Je vous conseille ce forum où l'on parle justement de ces croix de fer "333": https://www.passionmilitaria.com/t138867-croix-de-fer?highlight=croix+de+ferComme le dis très bien "mmggrraaiinnee" dans ce forum: "La moitié des collectionneurs te diront que il n' y a pas de doutes et que se ne sont que de la copie. L'autre moitié te dira que se sont sans aucuns doutes des originales." Personnellement, je dirais qu'il est judicieux de posséder 2 croix de fer différentes, une "333" et une sans marquage 333, au moins, on est sûr d'en avoir une bonne ! Concernant votre croix de fer, pourrait-on avoir une photo du dos de la croix de fer ? Du verso du sachet ? La croix de fer est-elle magnétique ? En espérant vous avoir aidé, Cordialement, |
| | | takamura Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: croix de fer Mer 22 Aoû 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir Voilà 2 en 1! Oui le centre est magnétique. J ai lu le post dont vous parliez: c est quoi un centre qui bouge ? |
| | | takamura Caporal
| Sujet: Re: croix de fer Mer 22 Aoû 2018 - 19:08 | |
| C est un vieil achat, je ne fais pas les croix, je fait un focus sur les dagues c est largement assez complexe (et cher 😤)! Merci pour vos infos en tout cas |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: croix de fer Mer 22 Aoû 2018 - 19:13 | |
| - takamura a écrit:
- Oui le centre est magnétique. J ai lu le post dont vous parliez: c est quoi un centre qui bouge ?
Le centre est magnétique mais pas le reste, car le centre est en fer mais pas le pourtour. La partie argentée est en 2 parties qui sont plaquées l'une contre l'autre, avec au centre la partie en noir. Parfois, il y a un peu de jeu et la partie centrale en noir bouge légèrement. Greg. |
| | | takamura Caporal
| Sujet: Re: croix de fer Mer 22 Aoû 2018 - 20:03 | |
| Bon de toute façon je la garde car a la revente ça ne vaut rien et comme je suis positif je vais dire qu elle est authentique ! |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: croix de fer Mer 22 Aoû 2018 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Personnellement, je pense que votre croix est bonne mais certain risque de vous reprocher l'absence du nom d'un fabriquant à l'arrière du sachet. Tout dépend de vous.
Au plaisir,
|
| | | takamura Caporal
| Sujet: Re: croix de fer Mer 22 Aoû 2018 - 22:40 | |
| Soyons positif et buvons frais: elle est bonne ! Merci pour vos réponses, je sens bien que malgré tout ce code fabricant est litigieux donc cette croix a peu de valeur, ce qui n est pas important pour moi sur ce coup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix de fer | |
| |
| | | | croix de fer | |
|