le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes achats de juillet et aout | |
| | Auteur | Message |
---|
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 16:54 | |
| bonjour, je vous présente mes achats divers durant la période des mois de juillet et août (entre déplacement et vacances) un blouson cuir (je pense après guerre mais bien tamponné) 4 livres du général de gaulle (edition 1945) une bande dessinée à la gloire des chouans (daté de 1943) deux livrets qui s'opposent et achetés dans deux endroits différents ; après guerre à la gloire des Etats-Unis et l'autre à la gloire du Viet Nam contre les US un manuel du gradé d'artillerie (un pavé de 526 pages! ) de 1940 une gravure 19°siécle sur le port de st Malo un lot de carte postale et photo provenance algérie entre deux guerre deux certificats de bonne conduite fin 19°siécle une baïonnette (je pense Autriche) enfin un certificat de bonne conduite et deux images d'épinal: pour la petit histoire de ces deux dernières pièces, j'arrive dans une fin de vente aux enchères (rien à voir avec le mili) et je vois ce certificat :bof année 1855, bon allez je prends (35 euros avec les frais) , je risque pas grand chose , bonne surprise daté de 1855 mais surtout certificat de l'armée d'orient et fait à Sébastopol! pour les deux images d'epinal ,remis en vente l'acquéreur ne les ayant pas emmené! remporté à 25 euros frais compris pour les deux Epinal, là aussi je ne risquais pas grand chose( 1 mètre de haut !) collectionnement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 18:12 | |
| Bonjour, De bien belle pièces, tu aurais une photos du blouson de plus prêt ... Merci ... Respect et Honneur .. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 18:15 | |
| Bonjour Miliww, Vacances profitables...... Le certificat de Sébastopol est une très belle découverte Serait-il possible de le voir en photo? Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 18:18 | |
| bonjour d-day, merci, voici les photos collectionnement |
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 18:23 | |
| bonjour uchronie, voilà collectionnement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 18:50 | |
| Bonjour, Merci pour les photos, pour faire un résistant se blouson et superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 19:02 | |
| Merci miliww Un très beau document Cordialement. |
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 19:11 | |
| bonjour,
merci à vous deux
collectionnement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 19:13 | |
| Salut Bien sympa comme trouvailles..... |
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 19:33 | |
| bonjour firstblood,
merci
collectionnement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 20:12 | |
| Bonjour,
ta baïonnette est bien une M 1895 soit autrichienne (poinçon à l'aigle Habsbourg sur la lame) soit hongroise (poinçon aux armes hongroises sur la lame). PS le marquage FGGY sur le talon de lame indique une fabrication hongroise mais pas forcément pour l'armée hongroise, tout dépend du poinçon... Mais elle pourrait aussi être Tchèque (marquage CSZ sur le talon). |
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 20:28 | |
| bonjour curly red ryder merci des précisions, effectivement marqué FGGY on voit l'armoirie mais pas évident de déterminer collectionnement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 20:44 | |
| Bonsoir, ça ne sent pas les vacances a Saint-Tropez ça quoi que il y a peut être encore le képi de cruchot ou celui de Gerber qui traine quelque part là bas Bon j'arrête de déconner! Belle trouvailles j'aime bien la baïllonnette |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 20:53 | |
| Miliww,
le poinçon que tu montres est l'aigle autrichien (des Habsbourg) ta baïonnette, bien que fabriquée en Hongrie est donc bien une autrichienne. |
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 21:00 | |
|
C'est quoi le petit livret U.S ?
|
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 21:11 | |
| bonjour,
merci curly; pour le livret c'est un livret de propagande de 1951 sur les bienfaits des états unis,en parlant entre autre des "méchants communistes" et du début de la guerre de Corée ("l'US les sauveurs ")
collectionnement |
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Lun 20 Aoû 2018 - 21:14 | |
| |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Ven 24 Aoû 2018 - 18:52 | |
| Bonjour, sympathiques tes rentrées. Tu arrives à lire une date sur les tampons de ta veste en cuir?? Merci Chris |
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Ven 24 Aoû 2018 - 19:43 | |
| bonjour christophe69,
malheureusement non , comme en plus c'est sur du marron, j'ai tout essayé pour voir mais impossible surtout légèrement effacé,
collectionnement
|
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Ven 24 Aoû 2018 - 20:08 | |
| Bonsoir, es tu certain qu'il soit après guerre? Cordialement Chris |
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout Ven 24 Aoû 2018 - 20:19 | |
| bonjour ,
non pas du tout, mais comme non vu dans les chantiers de jeunesse ni entre deux guerres (pourtant marquage identique au modéle 35), je me suis dis après guerre , mais je suis preneur d'info, merci
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes achats de juillet et aout | |
| |
| | | | mes achats de juillet et aout | |
|