|
| achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 | |
|
+5Jean OM01 jchfab fcheva sierrahotel44 9 participants | Auteur | Message |
---|
sierrahotel44 Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 14:12 | |
| bonjour, voici mes trouvailles faites en vide grenier pendant le mois de juillet. la plupart des objets sortent de la chine du matin, le mois de juillet ayant été plutot calme : visible sur les photos, une hachette de pionnier all ww1, une paire de brodequins à coque allemands?, une assiette wh, une Gourde coco datée 41, un combiné de telephone de campagne all daté 43,une jolie EK2 marquée L/12 modele avec sabres et pierres brillantes serties, 3 pots de grenade a manche intertes de fouille, et un lot de tracts, et livres de propagande : livre de chant nsdap, hj Elsass, Almanach 44, tracts, entre autres, du local qui sort c´est sympa! coté francais, un sac inférieur mod. 35 équipé d´une lanière, et un Journal de propagande de Vichy sur Laval. la EK m´a interpellé par rapport a l´originalité, mais un collègue collec pensait qu´elle etait bonne. en esperant que tout ca vous plaise, @+ sierrahotel44. |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 14:31 | |
| Bonjour,
Belles trouvailles. Toutefois, rien que parce qu’il n'y a eu que 27 récipiendaires de la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants, je me permet d'avoir de gros doute sur l'authenticité de cette Croix.
Cette Croix et les feuilles de chêne me font plus penser à une copie. Pourriez-vous nous fournir des photos plus précises de cette décoration ?
Très cordialement
Franck |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36140 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 14:37 | |
| |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 14:37 | |
| Bonjour,
Juste pour info, L/12 correspond au fabricant C.E. Juncker.
Vous trouverez ici un lien vers un site qui montre une Croix de chevalier L/12 authentique pour que vous puissiez vous faire une idée : http://www.oakleafmilitaria.com/091so5.html
Cordialement
Franck
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 14:47 | |
| Ensemble sympa Par contre, comme le dit Franck, la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants en vide grenier ... ça me fait doucement rire ... Encore une RK simple ça relèverait du miracle mais avec feuilles de chêne, glaives et brillants |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 15:03 | |
| - sierrahotel44 a écrit:
- bonjour,
la EK m´a interpellé par rapport a l´originalité, mais un collègue collec pensait qu´elle etait bonne.
en esperant que tout ca vous plaise, @+ sierrahotel44. Bonjour, Alors je vous invite vivement d'éviter d'écouter les conseilles de votre collègue collectionneur. |
| | | sierrahotel44 Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 15:06 | |
| je pense aussi que c´est une copie car pas de poincon argent et brillants montés a l´arrache et montés sur fil de cuivre le 1813 a l´arriere est excentré et au vu de la rareté du truc (et de ce que je l´ai payé) si c´est une bonne, faut pas que j´oublie de jouer au loto moi |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 16:55 | |
| Génial la RK en brocante! Après ça peut être sympa dans une collection à la place d'une vraie. Greg. |
| | | Jean Major
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 17:40 | |
| Bonjour,
La dernière décoration de ce type qui a été vendue, voir à partir de la 18ème minute .
https://www.youtube.com/watch?v=2tB2s9TMxMU |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Dim 03 Aoû 2014, 20:32 | |
| Je crois que c"est le reve de tout collectionneur d'allemand de trouver une bonne rk en brocante |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Lun 04 Aoû 2014, 09:54 | |
| Sympa la vidéo du Max Show ! Le grouping présenté est terrible... Celle présentée est évidemment une copie, le jour où tu voudras en acheter une bonne identique je pense qu'il faudra hypothèquer ta maison, et encore pas sur que ça suffise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Lun 04 Aoû 2014, 12:27 | |
| Bonjour
Pas mal toutes ces rentrées.
Victor |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Lun 04 Aoû 2014, 13:09 | |
| Sympathique, ces rentrées. |
| | | Jean Major
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Lun 04 Aoû 2014, 15:32 | |
| Bonjour ,
C'est Helmut Weitz , il avait cette décoration qui a appartenue à Sepp Dietrich à la vente au Max. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 | |
| |
| | | | achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 | |
|