le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant | |
|
+8Cartouche firstblood petigny kartman27 cote304 Crevette Blagapar maury 12 participants | Auteur | Message |
---|
maury Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : pontarlier Thème de collection : ww1 ww2 Indochine ... Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 0:02 | |
| Bonjour j ai acheter ceci sur un vide grenier et j aurait bien besoin d aide : pour savoir a qui sa servez ? pour transporter quoi ? de quel pays ? et de quelle période ? Il est en cuir de dimension 38cm/45cm/9.5cm cercle de diamètre 7.5cm On ma dit transport de grenade ww1 |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 6:34 | |
| Salut Maury, On dirait une fabrication suisse..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 7:13 | |
| Bonjour, je dirais également suisse. Cordialement, CG |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 9:25 | |
| Salut !
Pour que les militaires Suisses transportent leurs sandwichs !? :-) Bon ok, je sors...:-)
Thierry |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 10:16 | |
| - cote304 a écrit:
- Salut !
Pour que les militaires Suisses transportent leurs sandwichs !? :-) Bon ok, je sors...:-)
Thierry Bonjour, ... Ou les bouteilles de rouge pour le repas du midi ! Cdlt Loïc |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 10:35 | |
| pour y mettre des boites de pâté pour les chats qui ont les yeux phosphorescents ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 13:16 | |
| Salut Rien a voir avec le message mais deux messages en 5 ans.... une réponse ça se mérite. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 14:14 | |
| - firstblood a écrit:
Salut
Rien a voir avec le message mais deux messages en 5 ans.... une réponse ça se mérite. Il y a des timides ! :-) Thierry |
| | | maury Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : pontarlier Thème de collection : ww1 ww2 Indochine ... Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 19:13 | |
| bonjour oui sa fait longtemps que je n ai pas écris car j ai une vie a coter
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Jeu 23 Aoû 2018 - 20:15 | |
| - maury a écrit:
- bonjour oui sa fait longtemps que je n ai pas écris car j ai une vie a coter
Pinaise je comprends mieux pourquoi Phil vit dans le Nevada : avec plus de 10 000 messages sa vie doit être un vrai désert !!! ( moi même avec mes 6000 messages j'ai pas de vie non plus … ) |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Ven 24 Aoû 2018 - 17:37 | |
| Bonjour,
Jamais vu ça dans le matériel de l'armée suisse, même pour y mettre des bouteilles de "fendant"...
Cartouche |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Ven 24 Aoû 2018 - 18:25 | |
| Hello, Désolé je ne vais pas faire avancer davantage l'identification de l'objet mais la répartie de petigny est trop belle pour ne pas être soulignée ! Merci |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Ven 24 Aoû 2018 - 18:29 | |
| |
| | | maury Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Ven 31 Aoû 2018 - 18:07 | |
| Bonjour a tous ma belle mère ma dit avoir crue voir cette sacoche dans un musée en Normandie. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Ven 31 Aoû 2018 - 18:09 | |
| - petigny a écrit:
- maury a écrit:
- bonjour oui sa fait longtemps que je n ai pas écris car j ai une vie a coter
Pinaise je comprends mieux pourquoi Phil vit dans le Nevada :
avec plus de 10 000 messages sa vie doit être un vrai désert !!!
( moi même avec mes 6000 messages j'ai pas de vie non plus … ) Ha ha, merci Petigny pour cette franche rigolade. C'est vrai qu'on doit pas avoir de vie hein |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant Sam 21 Oct 2023 - 11:21 | |
| Bonjour Au vu de l'étiquette,"DE"(Distribution des Eaux),ça me fait penser a une mallette de prélèvement d'eau pour le laboratoire d'analyse de la Ville de Paris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant | |
| |
| | | | question pour un champion ^^ objet tres tres peu courant | |
|