le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant | |
| | Auteur | Message |
---|
NORMAND76 Aspirant
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant Mar 27 Aoû 2024 - 22:14 | |
| Bonsoir En farfouillant dans un carton de demenagement, j'ai remis la main sur cet accessoire qui permet de transformer la grenade a manche allemande En etat d'origine il est date de 43 fabriqué par ??? je n'arrive pas a dechiffrer La grenade est une tres belle copie.......en bois Place aux photos |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant Mar 27 Aoû 2024 - 22:29 | |
| Superbe manchon à fragmentation ! |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant Mer 28 Aoû 2024 - 7:54 | |
| Bonjour,
Bel exemplaire, qui permet de passer d'une grenade offensive à défensive ! Je n'ai pas vu de code orb. Possiblement qrb pour Pyrotechnische Fabrik, Bologna, Italy. Fabrication Italienne pour leur allié ? |
| | | NORMAND76 Aspirant
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant Mer 28 Aoû 2024 - 9:32 | |
| Bonjour
Si on distingue "orb" au dessus de la date "43" sur la derniere photo |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant Mer 28 Aoû 2024 - 10:08 | |
| - NORMAND76 a écrit:
- Bonjour
Si on distingue "orb" au dessus de la date "43" sur la derniere photo Désolé, je n’ai pas été très clair. Nous sommes d’accord, on dirait bien "orb", mais je ne trouve pas de correspondance. Par contre comme "qrb" est bien référencé, je me suis rabattu sur ce code… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant | |
| |
| | | | Un accessoire pour la grenade a manche pas tres courant | |
|