le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un diplôme...et des questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Un diplôme...et des questions Jeu 23 Aoû 2018 - 18:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière rentrée, il s'agit d'un diplôme décerné à un garçon pour son entrée dans la HJ. En fait je suis bien content d'avoir rentré ce document car c'est le première fois que j'en vois un comme ça ! Contrairement à la version "standard", sur le recto on ne trouve pas l'insigne de la HJ mais l'aigle à croix gammée. L'intérieur du document est également différent car on peut y lire que le garçon est transféré de la Deutsches Jungvolk vers la Hitler-Jugend. ( le mot überwiesen signifie transféré ). Et pour finir, le texte sous la photo de A.H. est différent aussi. Pour info j'ai mis une photo de la version "standard". |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un diplôme...et des questions Jeu 23 Aoû 2018 - 18:13 | |
| bonjour,
très beau et intéressant document , merci du partage
collectionnement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un diplôme...et des questions Jeu 23 Aoû 2018 - 18:15 | |
| Bonjour Avec plaisir |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Un diplôme...et des questions Jeu 23 Aoû 2018 - 18:45 | |
| Bonsoir, beau document que je ne connaissais pas. merci du partage. cdt marc |
| Sujet: Re: Un diplôme...et des questions Jeu 23 Aoû 2018 - 18:47 | |
| Bonsoir, Merci à vous |
| | | Antioche Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Paris, France Thème de collection : Eclectiques Date d'inscription : 08/08/2018
| Sujet: Re: Un diplôme...et des questions Ven 24 Aoû 2018 - 12:31 | |
| Bonjour,
Très beau document, merci pour le partage ! Encore une petite chose à rechercher, héhéhé...
Détail amusant sur le portrait du premier livret : le sens de boutonnage de la veste d'uniforme d'A.H., dont le pan de droite chevauche le pan de gauche, soit le sens de boutonnage... féminin. Probablement un cliché inversé que l'on a ensuite retouché (mèche, brassard, croix de fer). |
| Sujet: Re: Un diplôme...et des questions Ven 24 Aoû 2018 - 14:38 | |
| Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un diplôme...et des questions | |
| |
| | | | Un diplôme...et des questions | |
|