le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Questions Tenue Mle 46 1° RTA | |
| | Auteur | Message |
---|
Sabre Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Questions Tenue Mle 46 1° RTA Dim 1 Oct 2023 - 14:14 | |
| Bonjour ! J'ai récemment fait l'acquisition de cette tenue modèle modèle 46 du 1er Régiment de tirailleurs Algériens, auquel j'ai ajouté un calot provisoire et une fourragère de la médaille militaire. J'ai besoin de quelques petits conseils car j'aimerai agrémenter un peu cette tenue ! - Ajouter un calot: garder l'actuelle, mettre un turban ? Un calot tirailleur algérien ? Infanterie ? - Ajouter une insigne miniature: je ne sais pas si c'est possible et oui, où ? (Fourragère, sur une poche, un col ?) - Ajouter une insigne d'AFN, est-ce que c'est pertinent ? Sachant que le 1er RTA n'a pas reçu la citation présidentielle américaine. (Il y a à cet emplacement, les fils qui ressortent pour attacher une insigne). - Ajouter la pucelle du 1° RTA à la poche droite. A savoir que la tenue est de 1953. Pensez-vous que cela serait pertinent ? Ou non ? J'attends vos retours et remercie ceux qui m'aideront ! |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Questions Tenue Mle 46 1° RTA Dim 1 Oct 2023 - 19:50 | |
| Bonsoir
Pour répondre à vos questions :
- Mettre un Bonnet de police de tirailleur . - Le petit insigne se mettrait sur le Bonnet de police . - L'insigne commémoratif des opérations en AFN ( A partir de 1956 ) . - Rajouter insigne du 1 RTA et épaulettes bleues de tirailleur .
Cordialement
B.W |
| | | Sabre Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: Questions Tenue Mle 46 1° RTA Dim 1 Oct 2023 - 20:06 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses ! Il va donc falloir que je trouve un bonnet de police à mettre dessus et attacher le petit insigne dessus. Le bonnet, mle 46 ou 57 ? (Quelles différences ?). L'insigne je le mettrai prochainement et pour les épaulettes, ce sera à trouver aussi ! Après je veux élaborer un mannequin comme la seconde photo alors je ne sais pas si le port des épaulettes est pertinent. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Questions Tenue Mle 46 1° RTA Dim 1 Oct 2023 - 20:29 | |
| Si vous prenez comme référence la seconde photo et l'homme de droite il faudra enlever la fourragère . Idem sur la photo , ils portent le bonnet Mle 46 . |
| | | Sabre Aspirant
| Sujet: Re: Questions Tenue Mle 46 1° RTA Dim 1 Oct 2023 - 20:44 | |
| Seconde photo en comptant celle de la tenue je me suis mal exprimé ahah ! Mais je pense partir sur un bonnet 46 oui ce sera plus représentatif à mon avis.
Merci pour votre aide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Tenue Mle 46 1° RTA | |
| |
| | | | Questions Tenue Mle 46 1° RTA | |
|