le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| attribut de palette de giberne d'officier à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Lun 27 Aoû - 8:30 | |
| Bonjour J'aimerai savoir de quelle époque date cette attribut de palette de giberne. Par ailleurs est-elle de gendarmerie, de dragon ? autre et d'après vous quelle valeur peut-elle avoir ? Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Lun 27 Aoû - 8:43 | |
| Bonjour, à tout hasard garde nationale? Epoque? Cordialement, CG |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Lun 27 Aoû - 9:09 | |
| Merci mais je ne sais pas oui pourquoi pas |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Lun 27 Aoû - 15:18 | |
| Bonjour Je pense plutôt à quelque chose d'étranger. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Lun 27 Aoû - 18:52 | |
| Bonsoir oui pourquoi pas bien que la grenade soit bien en cohérence à ce qui se fait en France. Mais je suis ouvert à tout du moment que quelqu'un finit par trouver |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Lun 27 Aoû - 19:24 | |
| Ce qui m'étonne: - c'est argenté. - la bombe de la grenade est grénelée. - le fond est en métal et argenté. Ca ne ressemble à rien de connu qui soit militaire français. Donc soit garde nationale, soit en effet étranger. Pour l'époque je le verrais bien vers le début et la mi-XIX° |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Mar 28 Aoû - 10:17 | |
| Bonjour,
Non la photo doit mal rendre ce n'est pas argenté mais doré |
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Mar 28 Aoû - 11:32 | |
| Donc entourage et grenades dorés sur fond argenté? On élimine la garde nationale, reste l'étranger à mon avis. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Mer 29 Aoû - 7:40 | |
| LOL Bonjour non resto verso tout est doré d'où ma question Dragons ? Gendarmerie ? autre ? |
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Mer 29 Aoû - 7:42 | |
| Pas plus connu en France. Ca fait un peu miroir de bordel tant ça brille |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Mer 29 Aoû - 11:26 | |
| Bonjour,italien?cordialement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. Mer 29 Aoû - 17:26 | |
| Je viens de trouver cela sous une mauvaise appelation (le gars s'y connais ^^)
https://www.ebay.fr/itm/GIBERNE-MUSICIEN-PLAQUE-MILITAIRE-OFFICIER/322189686541?hash=item4b0400770d:g:egIAAOSwwo1XeknI
Du coup Yes je ne suis pas tout seul mais pas plus avancé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attribut de palette de giberne d'officier à identifier. | |
| |
| | | | attribut de palette de giberne d'officier à identifier. | |
|