le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Colis retour de vacances. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Colis retour de vacances. Lun 27 Aoû 2018 - 18:07 | |
| Bonjour
Voici ce que m’attendait à la poste depuis deux semaines:)-
Une caisse d’obus de 6 douilles FH.18. Elle est datée BXG 1943 ( quel fabricant???) sur le côté. Il y a un reste d’étiquette.
Le seul soucis s’est que les marquages ont été recouvert de peinture verte...
Avez vous un conseil pour élever cette peintre sans effacer les marquages et la peinture noir d’origine?
Merci beaucoup.
Bonne soirée
|
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Lun 27 Aoû 2018 - 18:08 | |
| |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Lun 27 Aoû 2018 - 19:04 | |
| Salut !
Peut-être en la frottant doucement avec de la laine d acier...en tous les cas, vas falloir que tu la traites contre les bestioles, sinon elle va tomber en poussière, ainsi que tes autres objets en bois aux alentours..
Thierry |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Lun 27 Aoû 2018 - 19:58 | |
| Ce badigeon semble volontaire et peut-être d'époque, sinon, les autres inscriptions n'auraient-elles pas été barbouillées aussi ???? Moi, je laisserai en état.... |
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Lun 27 Aoû 2018 - 20:06 | |
| Je pense pas qu’il soit d’epoque Car sur le’ vert il y’avais Une pub ancienne cloutée dessus pour cacher... |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Mar 28 Aoû 2018 - 6:16 | |
| Bonjour, - cote304 a écrit:
- Peut-être en la frottant doucement avec de la laine d acier...en tous les cas, vas falloir que tu la traites contre les bestioles, sinon elle va tomber en poussière, ainsi que tes autres objets en bois aux alentours..
Mais si la peinture en dessous est fragile, la laine d'acier c'est peut-être un peu risqué... Mais sinon +1 pour ce qui est du traitement Cdlt |
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Mar 28 Aoû 2018 - 6:37 | |
| Bonjour,
Le traitement est prévu ce week end:)-
|
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Sam 1 Sep 2018 - 17:39 | |
| Bon certain ne vont peut être pas apprécié, mais c’est vrai que j’aimais envie de voir ces inscriptions. Voici la transformation. Je la préfère comme cela)- |
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. Sam 1 Sep 2018 - 17:39 | |
| Certains : apprécier ( desole la correction automatique ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colis retour de vacances. | |
| |
| | | | Colis retour de vacances. | |
|