le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de pompier peut être aussi | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| | | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi Jeu 30 Aoû 2018 - 4:29 | |
| Bonjour,
Pour le lion, les casques tchèques, belges autrichien allemand en avaient. La plaque suggère en effet de l'allemand, mais pourquoi pas de l'anglais ? Quel est le motif au centre de la plaque ?
http://www.casquespompiers2013.com/ |
| | | panzer636 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : haute vienne Thème de collection : pompier, militaria et de tout Date d'inscription : 08/08/2018
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi Sam 1 Sep 2018 - 12:21 | |
| bonjour , Autrichien 1925 ,une photo de l'insigne de face serait bien venue une vue de l'attache de la jugulaire aussi "doute" sur ce modele elle devrais être en cuir |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi Mer 12 Sep 2018 - 3:34 | |
| Bonjour, Désolé pour ce long silence. Voici les photos de l'insigne. Bien cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi Mer 12 Sep 2018 - 4:34 | |
| Bonjour,
Je ne connais qu'un seul endroit en Europe qui porte ce blason c'est la province Suédoise de Scanie. Ceci est renforcé par la multitude de petits points sur le fond du blason, or en héraldique quand on a pas de couleur on emploie un symbolisme comme rayures verticales pour le rouge horizontales pour le bleu et l'or est représenté par une multitude de petit points. Il se trouve que le fonds du blason de la Scanie est jaune.
Du coup c'est un casque peu courant que tu as. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi Mer 12 Sep 2018 - 6:31 | |
| Bonjour Si c'est pompier (ou police), c'est peut être un blason municipal. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi Mer 12 Sep 2018 - 7:25 | |
| Du coup maintenant que l'on sait ce que c'est, vous avez une estimation? Merci |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi Mer 12 Sep 2018 - 11:34 | |
| Bonsoir,
Pour ma part je ne saurai donner une estimation correcte dans la mesure où ce n'est pas mon thème de collection et que je ne saurai te dire s'il est parfaitement bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de pompier peut être aussi | |
| |
| | | | Casque de pompier peut être aussi | |
|