le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau Legion Francaise des combattants - LFC | |
|
+8miliww Maupain ian scott OM01 marcousien -agathon- D-Day ariegeois 12 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Jeu 30 Aoû 2018 - 19:52 | |
| Bonjour je vous présente ma dernière trouvaille sur vide grenier (09) je suis tout nouveau sur le forum , un drapeau 2ème guerre de la LEGION FRANCAISE DES COMBATTANTS avec sa hampe en excéllent état, il a du survecu de la destruction et dissolution en 44/45 place aux photos dimension 79cm de hauteur en comptant les franges idem de large 72/73 cm hors hampe. La section LABASTIDE ROUAIROUX se trouve dans le TARN merci à tous ARIEGEOIS |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Jeu 30 Aoû 2018 - 19:54 | |
| Bonsoir, Il est vraiment splendide ... Respect et Honneur .. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Jeu 30 Aoû 2018 - 20:06 | |
| Bonsoir
Impressionnant ont dirait qu'il est neuf
J-l |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Jeu 30 Aoû 2018 - 20:32 | |
| Salut incroyable....neuf...... Yvan |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Jeu 30 Aoû 2018 - 20:33 | |
| Bonsoir Déjà vu ailleurs, il est superbe Bien cordialement, Cyprien |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Jeu 30 Aoû 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir. Il est d'une fraîcheur étonnante. Cdt |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: merci Jeu 30 Aoû 2018 - 20:49 | |
| bonsoir
Exact OM01 il est sur un autre forum simplement en trouvailles je vous remercie à tous pour les messages.
cordialement.
ARIEGEOIS |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Jeu 30 Aoû 2018 - 22:26 | |
| Bonjour, je suis surpris de l'endroit car c'est un coin de maquis au pied de la montagne noire. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: avis Ven 31 Aoû 2018 - 8:18 | |
| bonjour
je rejoins l'avis de Maupan le vendeur qui me l'a cedé est natif du TARN il m' a expliqué un peu la provenance celui vient d'une famille suite à decès, proche de CASTRES il y avait beaucoup de résistance et de maquis peut être une prise de guerre aussi le vendeur va essayer de voir !!! sur l'état il est execptionnel il a dû etre rangé au fond d'une armoire au sec,les méchantes "bêtes" ne sont pas venues .Merci à tous de vos avis.
ariegeois
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Ven 31 Aoû 2018 - 8:49 | |
| bonjour,
trés belle pièce , mais je doute que cela soit une "prise de guerre", la LFC n 'est pas une organisation qui a combattu la résistance et ce n'était pas son but , voir même certains ,jusqu'au plus hautes instances entreront dans la résistance;
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Ven 31 Aoû 2018 - 10:14 | |
| Bonjour,
Peut-être même n'a t'il jamais servit. Il serait très intéressant de connaitre l'histoire de connaitre la l'histoire de la lfc dans la région. Peut-être même passionnant sujet d'enquête. La Bastide Rouairoux est juste à côté de St Amand (ex la bastide) Soult. Sur les petits enfants du Maréchal au nombre de 4 pour les garçon 3 sont morts en 14/18 en 15 16 et 17 le dernier étant trop jeune pour partir au front serat tué en 1944. Le premier avait 26 ans député du Tarn, non loin de la Les Reilles (descendant du Général Baron de l'empire) ont connus un sort proche. Les descendant de ces deux familles se nomme maintenant Reille-Soult. D'ailleurs le Reilles qui épousa la dernière fille Soult est aussi un petit fils du Maréchal Masséna.
C'est pour cela entre autre que j'ai du mal à croire que cette section se soit bien développée, mais du coup cela donne une pièce historique de premier ordre. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Ven 31 Aoû 2018 - 10:25 | |
| bonjour,
je rejoins maupain, c'est tout à fait et le lieu et l'organisme qui a fait que ce drapeau a été très peu utilisé , d'ailleurs, selon les régions soit ils sont en mauvais état soit dans un état ,comme celui-ci, proche du neuf,
collectionnement |
| | | Salutuvasbien Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Narbonne Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 22/09/2024
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Dim 22 Sep 2024 - 16:10 | |
| Bonjour j'ai récupéré dans l'Ariège le drapeau de la section des LFC du Vernet (31) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Dim 22 Sep 2024 - 16:22 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Merci, cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: legion française des combattants Lun 23 Sep 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir mon grand-père que je n'ai pas connu, ancien marin a adhéré à la L.F.C. Le seul souvenir qui m'est revenu 80 ans après sa mort au Maroc ou il résidait. Il est à gauche bizarrement il semble avoir un brassard sur chaque bras!! Cordialement Bouyssou |
Nombre de messages : 3 Localisation : Narbonne Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 22/09/2024
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Lun 7 Oct 2024 - 10:14 | |
| Bonjour, voici la trouvaille dans le 09.... |
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Lun 7 Oct 2024 - 11:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Merci, cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC Lun 7 Oct 2024 - 17:18 | |
| Bonjour à tous, Merci pour la présentation de ces très jolis fanions de la LFC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau Legion Francaise des combattants - LFC | |
| |
| | | | drapeau Legion Francaise des combattants - LFC | |
|