le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vestes et pantalon a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
ghouls Major
Nombre de messages : 239 Localisation : in hell Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: vestes et pantalon a identifier Sam 1 Sep 2018 - 15:14 | |
| bonjour a tous, j'ai récupérer un carton rempli d'effets militaires mais il y a quelques pièces que je ne sait pas identifier, c'est du francais année 50-60 je suppose. la veste sur la 2eme photo m'intrigue, je n'ai jamais vu ce type de poche en biseau sur une veste qui semble etre une TTA? Merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: vestes et pantalon a identifier Sam 1 Sep 2018 - 15:41 | |
| Bonjour,
y'a-t-il des tampons ovales à l'intérieur de la veste et du pantalon ? Avez-vous une vue des marquages ? Cela pourrait aider à la datation, au-delà des modèles de la veste et du pantalon (que je connais pas).
Merci par avance. Cordialement. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: vestes et pantalon a identifier Sam 1 Sep 2018 - 15:51 | |
| Bonjour, première veste tta 47/52 allégé, le pantalon à l'air d'etre une des variantes tta 47 (il faudrait une photo de la fermeture du pantalon pour déterminer laquelle). Quand à la dernière veste serait il possible d'avoir des photos des poches supérieur et de l'intérieur? |
| | | ghouls Major
| | | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: vestes et pantalon a identifier Sam 1 Sep 2018 - 18:30 | |
| Je pense pas que se soit français, à regarder du coté de la Belgique ou des Pays-Bas. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: vestes et pantalon a identifier Lun 3 Sep 2018 - 14:17 | |
| Bonjour
La dernière est marquée KL : c'est hollandais. Cordialement |
| | | ghouls Major
| Sujet: Re: vestes et pantalon a identifier Mar 4 Sep 2018 - 20:33 | |
| Super, merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vestes et pantalon a identifier | |
| |
| | | | vestes et pantalon a identifier | |
|